Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Gr. D
  3. // Côte d'Ivoire-Afrique du Sud (1-0)

La Côte d'Ivoire assure l'essentiel

Modififié

Côte d'Ivoire 1-0 Afrique du Sud

But : Kodjia (65e)

Service minimum pour la Côte d'Ivoire.

Pas hyper inspirés, les Éléphants se sont tout de même imposés face à l'Afrique du Sud (1-0), cet après-midi au Caire.

Sous les yeux d'Hervé Renard, le sélectionneur marocain, les Ivoiriens sont plutôt bien entrés dans la partie, imprimant un gros pressing dans les premières minutes. Mais si l'on excepte cette frappe dans le Nil de Serey Dié (10e) et ce centre chaud de Pépé que personne n'a repris (11e), les hommes d'Ibrahim Kamara ont dû attendre la demi-heure de jeu pour réellement se mettre en situation. Mais le coup franc de Pépé a fini sur la barre, et l'énorme pruneau de Kodjia, seul face à Williams, a été miraculeusement repoussé par le portier sud-africain. À cette domination ivoirienne, les Bafana Bafana n'ont répondu que par une tête de Hlatshwayo juste à côté (25e), dans une première mi-temps pauvre en occasions nettes.


La deuxième période n'a pas été beaucoup plus emballante. À la peine après le repos, la Côte d'Ivoire a réussi à débloquer la situation sur une attaque éclair. Lancé par Coulibaly, Gradel a servi en première intention Kodjia, qui a cette fois opté pour la finesse (1-0, 65e). Quasiment pas inquiétés après l'ouverture du score, les coéquipiers de Serge Aurier ont mieux fini que leurs adversaires. Ils ont même failli doubler la mise, mais un nouveau coup franc de Pépé a cette fois été écarté de sa lucarne par Williams (88e).

L'essentiel est là : les trois points. Place désormais au choc du groupe D, vendredi contre le Maroc. Ce sera une autre limonade.



Côte d'Ivoire (4-2-3-1) : Gbohouo - Aurier, Is. Traoré, Kanon, W. Coulibaly (So. Doumbia, 87e) - Serey Dié, Kessié - Pépé, Seri (Zaha, 69e), Gradel (Cornet, 87e) - Kodjia. Sélectionneur : Ibrahim Kamara.

Afrique du Sud (4-4-2) : Williams - Mkhize, Hlatshwayo, Mkhwanazi, Hlanti - Maboe (Vilakazi, 75e), Furman, Mokotjo, Zwane - Tau, Mothiba (Veldwijk, 82e). Sélectionneur : Stuart Baxter.


  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 EuroMillions : 108 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
    Hier à 14:56 Christian Stuani arrive à Monterrey 11
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 10:48 Quillot : « La Ligue 1 a besoin de stars » 58