Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28e journée
  3. // Bastia/Ajaccio

La Corse prend cher

Modififié
Les sanctions étaient attendues. En plus de juger le cas de Valentin Eysseric, la commission de discipline de la LFP s’est penchée, jeudi soir, sur les incidents survenus à la fin de la rencontre entre Bastia et Ajaccio le week-end dernier (1-0).

Un derby marqué par des affrontements entre joueurs et les cinq cartons rouges sortis par Mr Turpin, l’arbitre de la rencontre.

Le Bastiais Jérôme Rothen et l’Ajaccien Benjamin André ont ainsi pris trois matchs de suspension chacun. Même tarif pour l’attaquant de l’ACA, Dennis Oliech, qui prend un match supplémentaire avec sursis. La révélation bastiaise Florian Thauvin est, quant à lui, sanctionné pour deux rencontres avec sursis. Enfin, Mathieu Chalmé, lui, a écopé d'un match de suspension.

Via un communiqué, la LFP a laissé entendre que d’autres cas seront examinés plus tard : « La commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre, convoque le joueur Chahir Belghazouani (AC Ajaccio) suite à son geste à la 20e minute sur le joueur Julian Palmieri pour la séance du jeudi 28 mars 2013 (...). Elle suspend à titre conservatoire le joueur Gaël Angoula (SC Bastia) suite à son geste à la 93e minute sur le joueur Samuel Bouhours et le convoque pour la séance du jeudi 28 mars 2013 » .

Un vrai derby chaud, quoi.


GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

À lire ensuite
Eysseric prend 11 matchs