- International
- Coupe du monde 2014
- Ghana
- Culture
La controverse ghanéenne au cinéma
L’un des épisodes marquants de la Coupe du monde 2014 pourrait bientôt se retrouver sur grand écran. Et non, ce ne sera pas la tragédie brésilienne consécutive au 7-1 infligé par l’Allemagne lors de la demi-finale mémorable.
Un scénariste américain du nom de Darryl Wharton-Rigby vient d’avoir l’idée un peu folle de créer un film autour de la crise qu’a subie le Ghana en plein Mondial. Pour rappel, les Black Stars avaient souhaité boycotter leur dernier match contre le Portugal parce que l’argent que leur promettait la Fédération ghanéenne n’avait pas été versé. Pour solutionner cet énorme problème, le président en personne John Dramani Mahama avait dû s’envoler avec plus de deux millions d’euros d’argent liquide en poche pour venir payer la formation la nuit avant son dernier match.
La société de production Bugeater Films a donc décidé de retranscrire cet épisode dans un film. « Le football et les joueurs réclamant de l’argent sont en quelque sorte la toile de fond de l’histoire, a déclaré le scénariste à la BBC. Mais c’est vraiment centré sur le voyage d’un gars qui est chargé de livrer de l’argent et sur ce qui se passe si jamais il n’arrive pas à temps. »
À quand un film américain sur la grève de Knysna ?
AR