Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réforme

La contre-proposition française pour la C1 transmise à l'UEFA

Modififié
Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque.

Mis à part Jean-Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud ou le PSG, le foot français s'oppose dans sa grande majorité à la réforme de la C1 proposée par l'association des clubs européens (ECA), qui porte un projet avec quatre groupes de huit équipes dont les participants seraient quasiment les mêmes d'une année sur l'autre.


Devant l'opposition suscitée par le projet des cadors européens, l'UEFA a invité les différentes fédérations et ligues européennes à soumettre des projets. La FFF, la LFP ainsi que plusieurs clubs (PSG, OM, OL, Saint-Étienne, Lille, Bordeaux...) ont adressé un rapport détaillant leur proposition pour la C1. Cette dernière propose un schéma qui s'appuie sur six groupes de six équipes, comprenant les quatre derniers demi-finalistes de la C1 et de la Ligue Europa, vingt-deux équipes qualifiées via leur championnat ainsi que six équipes ayant obtenu leur ticket par l'intermédiaire des barrages. Cette formule impliquerait au maximum cinq clubs par pays et la planification de quatre dates supplémentaires par rapport à la formule actuelle. Les propositions transmises seront étudiées par l'UEFA le 11 septembre, réunion à l'issue de laquelle Aleksander Čeferin devrait trancher concernant la réforme.

On est encore loin de la fin du feuilleton. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:15 Euro Millions avec 97 Millions à gagner ! 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom