- Ligue des champions
- Quart de finale retour
- Dortmund/Málaga (3-2)
La colère de Pellegrini
Cruel. Battu sur le fil par le Borussia Dortmund (2-3), hier soir au Signal Iduna Park de Dortmund, Málaga a dit adieu à la Ligue des champions au terme d’un match au scénario improbable. Une défaite douloureuse à encaisser pour le club de la Costa del Sol.
Visiblement affecté par l’élimination de son équipe, le coach des Boquerones, Manuel Pellegrini, a fait part de son mécontentement en conférence de presse d’après match.
Le Chilien s’en est notamment pris à l’arbitre de la rencontre, l’Écossais Craig Thomson et, d’une manière plus générale, à l’UEFA : « Je tiens à féliciter le Borussia mais, après le 1-2, il n’y a plus eu d’arbitrage. Ils nous ont mis des coups de coude et ont commis plusieurs fautes. Il y a un double hors-jeu sur le dernier but et Bender et Schmelzer auraient dû être expulsés. Il était difficile d’imaginer une équipe sanctionnée par l’UEFA atteindre une demi-finale de Ligue des champions. Dans le football, il faut prendre en compte de nombreux éléments. Aujourd’hui, nous avons fait un grand match, mais certains ne voulaient pas nous voir gagner. »
Michel, c’est pour toi.
GB