- Espagne
- Real Madrid
La colère de James contre Zidane
James Rodríguez vivrait-il une crise d’adolescence ?
Il y a quelques jours, le Colombien s’est distingué en adressant un doigt d’honneur à des journalistes colombiens ayant critiqué son rendement chez les Cafeteros.
Mercredi, le Real Madrid a aligné sa cinquième victoire consécutive en Liga à Leganès (2-4), grâce notamment à un but de James. Jusqu’ici, tout va bien. Mais à la 72e, Zidane choisit de remplacer le Colombien par Isco. De quoi agacer au plus haut point l’ancien Monégasque, sorti sans un regard pour son coach. James aurait même lâché un « La concha de su madre. No me pone un partido completo » (que l’on pourrait traduire par « la putain de sa mère. Je ne joue jamais des matchs entiers » ), comme le révèle le quotidien madrilène As, qui a lu sur ses lèvres.
De son côté, Zidane a apaisé la situation. « La colère de James Rodríguez à sa sortie ? Oui, je le comprends très bien. Il fallait que je fasse ce changement, mais je le comprends, a réagi en conférence de presse le coach madrilène. Nous n’avons pas parlé dans le vestiaire. C’est normal qu’un joueur veuille rester 90 minutes sur le terrain. Ce sont des choses qui arrivent. C’est comme ça. C’est terminé. Nous préférons garder à l’esprit le bon match qu’il a fait. »
Et si James faisait un séjour sur le banc de touche face à l’Atlético ?
FL