- Europe
- Superligue
La C1 et la C3 2021 devraient aller à leur terme
Premier moonwalk de l’UEFA ?
Au lendemain de l’annonce de la création d’une Superligue sur le modèle de l’Europe des Douze, l’institution nyonnaise ne devrait pas suspendre ou annuler la fin de la Ligue des champions en cours, malgré la présence de trois clubs fondateurs de la Superligue dans le dernier carré de sa compétition phare (Manchester City, Chelsea et le Real Madrid). La Ligue Europa, avec Manchester United et Arsenal encore en lice, est dans le même cas de figure.
UEFA has NOT suspended the Ligue des champions and Ligue Europa
— Rob Harris (@RobHarris) April 18, 2021
Si elle s’est montrée virulente dans la foulée de l’annonce dimanche en début de soirée, l’UEFA réfléchirait à mettre en place des sanctions à partir de la saison prochaine, plutôt que de brûler les étapes et effacer l’année en cours. D’après Associated Press, Aleksander Čeferin et consorts devraient pour l’instant s’en tenir à des déclarations et des dénonciations, tout en explorant leurs options pour forcer la main des ripoux rebelles.
Un statu quo qui devrait sérieusement plomber l’ambiance autour des demi-finales européennes qui démarrent, déjà, la semaine prochaine.
AL