Noel approche, les marchés de Noel font le plein, on se pèle les miches. Que du bonheur!
J'avais zappé le match entre Nuremberg et Stuttgart parce que la prestation des franconiens était déplorable. Aucune envie, aucune aggressivité, Stuttgart non plus d'ailleurs mais on sentait qu'ils voulaient la victoire eux au moins.
Resultat, défaite 2-0 à domicile qui confirme que le début de saison correct était vraiment une exception.
Le stade était pour la première fois à guichets fermés aec 50 000 spectateurs dont au moins 13 000 de Stuttgart qui ont mis une ambiance de malade. Un match là bas doit être génial à vivre.
Entre temps, branlée 5-2 contre le club ami, Schalke, où Nuremberg finit à 10 et avc son gardien blessé. Au moins le tifo commun était joli.
Et puis ce lundi, premier match de lundi de la saison d'ailleurs, ca jouait contre Leverkusen.
Match du lundi oblige, les supporteurs ont fat grève pendant 45 minutes, l'ambiance était assez particulière. Quel horaire de merde n'empêche.
Mais surtout, il a plu des cordes toute la journée, la pelouse était gorgée d'eau, je ne sais même pas pourquoi le match a eu lieu puisque ca ressemblait plus à du water polo et du catch dans la boue qu'autre chose.
Les 45 premières minutes de Nuremberg étaient horribles, 25% de Possession, 1 tir et logiquement, Leverkusen rentre au vestiaire après un superbe but de la nouvelle pépite Allemande, Kai Havertz.
A noter que l'arbitre était une femme, Bibiana Steinhaus, qui a remporté cette semaine le titre de meilleure arbitre féminine du monde. Mais sur ce match, elle était nulle à chier et franchement très partiale en faveur de Leverkusen.
2e mi temps, ca s'équilibre un peu plus entre les deux équipes, même si les premières occasions sont pour Leverkusen. Et sur un corner mal dégagé, Sebastian Kerk (bien nul lui aussi) centre, la défense dégage mal et Margreitter le défenseur central de Nuremberg égalise.
Les conditions de jeu ne s'améliorent pas, ca frise le ridicule parfois tellement le ballon n'avance pas. La dernière occasion est pour le Club mais Hradecki s'interpose bien.
Bref, match pourri en grande partie à cause des conditions météo, horaire pourri et pas grand chose à retirer comme enseignement, si ce n'est que Nuremberg est 15e et ne gagne plus depuis 7 matchs.
Prochain match/branlée à Munich samedi et à domicile contre Wolfsburg.