Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

La bonne santé économique du PSG, les galères de la Juventus

Modififié
Les Parisiens ont la cote.

Selon une étude menée par le cabinet d’audit et de conseil KPMG, les vedettes parisiennes Kylian Mbappé (225 millions d’euros) et Neymar (185 millions d’euros) seraient les deux joueurs les plus chers parmi les effectifs des clubs champions en titre dans les huit principaux championnats européens.


Dans le XI type révélé par KPMG, se trouvent également Lionel Messi (180 millions), Frenkie de Jong (106 millions), Marc-André ter Stegen (88 millions), Kevin De Bruyne (130 millions), Rodrigo (72 millions), ou encore Aymeric Laporte (70 millions). Malgré leurs valeurs, Raheem Sterling (150 millions) et Antoine Griezmann (125 millions) ne font pas partie de cette équipe type alambiquée.


Plus intéressant : ces résultats du rapport financier mettent en lumière la bonne santé des caisses du PSG, au contraire de la Juventus, qui présente des résultats économiques très inquiétants. D'après KMPG, la Vieille Dame compte un déficit de 40 millions d'euros, malgré des revenus totaux estimés à 446 millions d'euros. Parmi ces huit champions européens, la Juve est la seule équipe déficitaire, sachant également que son ratio masse salariale sur recettes totales ne respecte pas le seuil recommandé par le fair-play financier de l'UEFA (71%, la barre maximale s'élevant à 70%).

Attention aux problèmes. CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 8 Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 71
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:03 Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 12 Hier à 11:28 Quand un journaliste remplace un arbitre en district 4 Hier à 11:13 Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 6