Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

La belle histoire de Yacine Bammou

Modififié
Il y a encore quelques mois, Yacine Bammou, footballeur amateur noyé dans l'immense vivier francilien, travaillait la semaine comme vendeur à la boutique du Parc des Princes :

« Leonardo me saluait le matin en arrivant au Parc. Un jour, je lui ai même proposé mes services, mais il m’a répondu en rigolant : "Tu joues au foot, toi ?" »

Un peu, et plutôt pas mal. Comme il l'a confié au Parisien, Yacine a été engagé début juillet par le FC Nantes suite à une excellente saison avec le FC Evry, qu'il a largement contribué à maintenir en CFA2, après être passé par Issy-les-Moulineaux et l'AC Boulogne-Billancourt :

« C’est cette saison que tout s’est débloqué. Alors que j’évoluais au poste de milieu offensif, le coach d’Evry m’a repositionné en janvier comme attaquant axial. Et j’ai empilé les buts, comme je ne l’avais jamais fait. »

Tant et si bien qu'il apparaît alors dans le viseur des recruteurs nantais, qui l'invitent à passer une semaine de test au mois de mai. Très vite, le buteur fait l'unanimité, comme l'explique Matthieu Bideau, le responsable de la cellule de recrutement :

« Yacine a démontré de très bonnes qualités techniques et a été excellent lors des évaluations physiques. »


Son arrivée est actée courant juin sous la forme d’un contrat amateur d’une saison ; mais son conseiller réussit à négocier un contrat professionnel de trois saisons qui deviendra réalité si Yacine fait plus de cinq apparitions avec l'équipe première. Et tout semble bien parti pour. Très performant à l’entraînement, il a tapé dans l’œil de Michel Der Zakarian et pourrait participer au prochain match amical contre le Stade rennais. Une ascension vertigineuse qui surprend même l'intéressé :

« L’année dernière, je croisais parfois Ibrahimović, Beckham et les autres dans les couloirs du Parc des Princes. Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse. » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Aulas enfermé dans Gerland