Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // Kazakhstan-Belgique (0-2)

La Belgique ne lâche rien au Kazakhstan

Modififié

Kazakhstan 0-2 Belgique

Buts : Batshuayi (21e), Meunier (53e) pour la Belgique

Solides jusqu'au bout.

Premiers qualifiés pour l'Euro 2020, les Belges ne comptent pas saloper leur joli tableau pour autant. Comme ce n'est que le Kazakhstan en face, les Diables de Roberto Martínez sortent d'une première période moyenne avec un petit avantage au tableau d'affichage. Symbole, Michy Batshuayi. Souvent fébrile, Batsman est là pour surgir au second poteau et mettre le bon centre de Praet au fond. L'arbre qui cache une forêt de misère pour l'attaquant des Blues.


Son cas personnel ne s'améliore pas franchement en seconde période, au contraire de la prestation collective de son équipe. Car Mertens et Hazard décident de prendre les commandes à l'Astana Arena de Noursoultan. Le centre du grand frère depuis la droite (avec Thorgan derrière lui) est une merveille qui n'a d'égal que le contrôle de Meunier. Frappe croisée, Nepogodov est battu, ça fait deux buts en deux frappes cadrées et un break réalisé face aux Kazakhstanais. Batshuayi n'alourdira pas le score avant de laisser sa place à Benteke.

En même temps, les chiffres sont déjà pas mal comme ça : huit matchs, huit victoires, trente buts marqués, un seul encaissé. Hop.



Kazakhstan (3-4-3) : Nepogodov - Kerimzhanov, Maliy, Marochkin - Shomko, Abiken, Zhukov (Zhangylyshbay, 84e), Beisebekov - Suyumbayev (Vorogovskiy, 61e), Fedin (Pertsukh, 71e), Islamkhan (cap.). Sélectionneur : Michal Bilek.

Belgique (3-4-3) : Courtois - Vertonghen, Vermaelen (Mechele, 90e), Alderweireld - T. Hazard, Witsel, Praet, Meunier - E. Hazard, Mertens (Carrasco, 78e), Batshuayi (Benteke, 78e). Sélectionneur : Roberto Martínez.
EC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 34 minutes Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 6 il y a 1 heure Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 20
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
il y a 7 heures Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 70