Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 37 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Belgique-Rép. Tchèque (3-0)

La Belgique dispose sereinement de la Tchéquie

Modififié

Belgique 3-0 Tchéquie

Buts : R. Lukaku (8e), E. Hazard (41e) & Saelemaekers (65e)

Les Diables prennent leurs aises.

Un Romelu Lukaku toujours intenable, un Eden Hazard à (re)donner le sourire et une maîtrise collective impressionnante. La Belgique a vécu une belle soirée pour dominer la Tchéquie (3-0) et faire – presque – main basse sur le groupe E de ces éliminatoires.

Et qui d'autre que l'ogre Lukaku pour venir se goinfrer des espaces laissés dès les premières minutes ? Parfaitement lancé par Vanaken, le striker de Chelsea vient exécuter Tomáš Vaclík de près pour mettre les siens sur les bons rails (1-0, 8e). L'attaquant des Diables rouges fait rôder un danger permanent dans la surface, que ce soit de la tête (23e), ou en force pour solliciter le suppléant Jindrich Stanek (31e), à chaque fois mis sur orbite par un Eden Hazard bien en jambes. Le feu follet formé au LOSC est d'ailleurs récompensé avant la pause au terme d'une belle action collective et d'une talonnade de Hans Vanaken (2-0, 41e). Et la Národní tým dans tout ça ? Le quart-de-finaliste du dernier Euro se montre enfin dangereux grâce à Tomáš Souček, qui bute sur Thibaut Courtois juste avant la pause (45e+2).


Les visiteurs accélèrent au retour des vestiaires, mais Courtois est un grand gardien : le dernier rempart du Real Madrid soulage le stade Roi-Baudouin en sortant parfaitement devant Matěj Vydra (48e), avant de réussir une parade spectaculaire pour priver Adam Hložek de la réduction de l'écart (63e). Punition immédiate avec une nouvelle construction à base de talonnades signée Hazard et Lukaku pour envoyer Saelemaekers trouer les filets adverses pour la troisième fois de la soirée (3-0, 65e). Jeu, set et match pour les Diables rouges, qui repoussent leur adversaire du soir à six points.

Le Qatar, ça n'est plus très loin.



Belgique (3-4-3) : T. Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Castagne, Tielemans (Dendoncker, 81e), Witsel, Y. Carrasco (Saelemaekers, 57e) - Vanaken (Lukebakio, 81e), R. Lukaku (Batshuayi, 81e), E. Hazard (Trossard, 73e). Sélectionneur : Roberto Martínez.

Tchéquie (4-2-3-1) : Vaclík (Stanek, 14e) - Coufal, Kaša, Kalas, Matějů - Souček, Holeš - Pešek (Zmrhal, 66e), Barák (Král, 77e), Hložek (Wiesner, 77e) - Vydra (Tecl, 66e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.
TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 23:00 Les notes de l'épisode 3 de Koh-Lanta La Légende en replay !
Hier à 11:00 Tu veux venir faire un stage chez So Foot ? 30
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons