Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // J7

La Belgique atomise Saint-Marin, les Pays-Bas renversent l'Irlande du Nord

Avec un doublé de Romelu Lukuaku, la Belgique a violemment corrigé Saint-Marin (9-0) et s'est qualifiée pour l'Euro alors que la Russie, victorieuse de l'Écosse (4-0), s'en rapproche. Dans le groupe G, la Pologne a vaincu la Lettonie grâce à un triplé de Robert Lewandowski (3-0) et l'Autriche a battu Israël malgré un énième but d'Eran Zahavi (3-1). Enfin, les Pays-Bas ont retourné l'Irlande du Nord (3-1) et la Croatie s'est offert la Hongrie (3-0).

Modififié

La déculottée de la soirée est pour... Saint-Marin

Une vilaine habitude ne se perd que très rarement, surtout quand les forces en présence sont déséquilibrées. Saint-Marin en a encore fait l'expérience ce jeudi soir au stade Roi-Baudouin de Bruxelles. Pourtant, les joueurs de Franco Varrella ont tenu presque une demi-heure, avant de craquer sur un but de Romelu Lukaku. Il n'en fallait pas moins pour que la machine soit lancée et que les buts soient empilés. Après un but de Nacer Chadli, l'attaquant de l'Inter a marqué une seconde fois, son 50e but en sélection nationale à seulement 26 ans. Après ça, les Diables rouges ont inscrit six nouveaux buts - dont deux c.s.c - histoire d'enfoncer encore davantage les Saint-Marinais. Avec cette victoire, la troupe de Roberto Martínez est officiellement qualifiée pour l'Euro 2020.


L'homme de la soirée : Bruno Petković

International croate depuis mars dernier seulement, Bruno Petković a déjà toute la confiance de son sélectionneur Zlatko Dalić. Logique puisque ce jeudi, alors que les coéquipiers de Luka Modrić accueillaient la Hongrie, le jeune attaquant du Dinamo Zagreb a inscrit un doublé. Ce qui lui permet de rendre ses statistiques encore bien plus attirantes, car il en est désormais à 4 buts en 6 sélections avec la Croatie. Ça valait bien une madjer.



Le chiffre de la soirée : 60

Robert Lewandowski est définitivement sur une autre planète depuis le début de saison. Incroyable de réalisme avec le Bayern Munich, l'attaquant polonais a inscrit un triplé contre la Lettonie ce jeudi soir. Avec ces trois nouvelles réalisations, il a enfin atteint la barre des 60 buts avec la sélection polonaise, creusant ainsi à nouveau l'écart avec son poursuivant Włodzimierz Lubański (48 buts). Hormis ça, Robert a marqué 18 buts en 17 matchs d'éliminatoires pour l'Euro. Très costaud.


Vous avez raté Pays-Bas-Irlande du Nord et vous n'auriez pas dû

Alors qu'on se dirigeait doucement, mais sûrement vers la purge de la soirée, le match entre Néerlandais et Nord-Irlandais a connu une issue plus qu'alléchante. Et pour cause, à un quart d'heure de la fin de la rencontre, l'Irlande du Nord a ouvert le score grâce à un but tout moisi de Josh Magennis. Mais cinq minutes plus tard, Memphis Depay a endossé son costume de sauveur et a égalisé pour les Pays-Bas. Avant que Luuk de Jong ne donne l'avantage aux siens dans les arrêts de jeu, et que l'attaquant lyonnais n'inscrive un doublé salvateur.



Le loser de la soirée : la Lettonie

Le temps commence à se faire long pour la sélection lettone qui, après sa défaite ce jeudi contre la Pologne, n'a plus gagné un seul match officiel depuis octobre 2017, contre Andorre. Dernier du groupe G (celui où se trouvent la Pologne, l'Autriche ou la Slovénie) avec 7 défaites en 7 matchs, 24 buts encaissés et un seul marqué, la Lettonie est au plus mal. L'époque de Māris Verpakovskis n'est officiellement plus qu'un lointain souvenir.


Le but de la soirée : Eran Zahavi

Meilleur buteur de ces éliminatoires pour l'Euro 2020 avant d'affronter l'Autriche ce jeudi soir, Eran Zahavi a encore fait parler la poudre. L'attaquant de Guangzhou, avec qui il a déjà inscrit 26 buts cette saison, a décoché une frappe aussi lourde qu'imparable pour battre Cican Stanković. Malheureusement pour les Israéliens, les joueurs de Franco Foda se sont réveillés sept minutes plus tard en égalisant, avant de prendre les devants au retour des vestiaires et de l'emporter finalement 3-1. Avec cette troisième défaite en sept matchs, Israël pourrait bientôt dire au revoir à l'Euro 2020.



Tous les résultats de la soirée :

Kazakhstan 1-2 Chypre

Buts : Erlanov (34e) pour le Kazakhstan // Soteriou (73e), Ioannou (84e) pour Chypre

Biélorussie 0-0 Estonie

Pays-Bas 3-1 Irlande du Nord

Buts : Depay (80e, 94e), De Jong (91e) pour les Pays-Bas // Magennis (75e) pour l'Irlande du Nord

Slovaquie 1-1 Pays de Galles

Buts : Kucka (53e) pour la Slovaquie // Moore (25e) pour le pays de Galles

Croatie 3-0 Hongrie

Buts : Modrić (5e), Petković (24e, 42e)

Lettonie 0-3 Pologne

Buts : Lewandowski (9e, 13e, 76e)

Macédoine 2-1 Slovénie

Buts : Elmas (47e, 68e) pour la Macédoine // Iličić (95e) pour la Slovénie

Autriche 3-1 Israël

Buts : Lazaro (41e), Hinteregger (56e), Sabitzer (88e) pour l'Autriche // Zahavi (34e) pour Israël

Russie 4-0 Écosse

Buts : Dziuba (57e, 70e), Ozdoïev (60e), Golovin (84e)

Belgique 9-0 Saint-Marin

Buts : Lukaku (28e, 41e), Chadli (31e), Brolli (35e, CSC), Grandoni(43e, CSC), Tielemans (46e), Benteke (79e), Verschaeren (84e, sp), Castagne (90e)

  • Résultats et classements des éliminatoires à l'Euro 2020


    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom

    Hier à 11:35 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
    Hier à 15:52 Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 36
    Hier à 13:29 Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 39
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur