Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Uruguay-Japon (2-2)

L'Uruguay freiné par le Japon

Modififié

Uruguay 2-2 Japon

Buts : Suárez (32e sp) et Giménez (66e) pour l'Uruguay // Miyoshi (25e et 59e) pour le Japon

Coaching presque gagnant.

Dégommé par le Chili en ouverture (0-4), le Japon s'est présenté face à l'Uruguay avec six changements dans son onze de départ et une équipe bien plus expérimentée. Un choix presque gagnant, puisque le Japon s'en sort avec un match nul plus que mérité contre la Celeste dans l'Arena do Grêmio de Porto Alegre (2-2).


Ce sont d'ailleurs les Japonais qui trouvent le chemin des filets les premiers par l'intermédiaire de Koji Miyoshi. Parti seul en contre, l'attaquant de 22 ans a littéralement blessé Diego Laxalt sur son crochet avant d'allumer Fernando Muslera (0-1, 25e). Touché, l'Uruguay n'est pas du genre à se laisser couler et revient de suite dans la partie sur un penalty obtenu par Edinson Cavani après deux minutes de VAR et transformé par Luis Suárez (1-1, 32e). L'attaquant parisien aurait même pu donner l'avantage à l'Uruguay, mais son énorme praline du gauche des 25 mètres rebondit sur l'équerre d'Eiji Kawashima (35e).


Bien décidée à remporter le match et valider son ticket pour le tour suivant, la Celeste accélère dès le retour des vestiaires. Sauf qu'Edinson Cavani et Luis Suárez manquent le cadre. Tout le contraire de Koji Miyoshi qui profite d'un ballon relâché par Fernando Muslera pour s'offrir un doublé (1-2, 59e). Bousculé par une belle équipe du Japon, l'Uruguay va, une fois encore, se sauver sur un coup de boule de l'un de ses défenseurs centraux. En l’occurrence José Maria Giménez qui fait une nouvelle fois parler son jeu de tête (2-2, 66e). La suite ? Une parade folle de Kawashima devant Torreira (68e), des contres japonais dangereux et une tête de Luis Suárez sur la barre (80e).

Avec ce match nul, le Japon peut espérer se qualifier pour le tour suivant, tandis que l'Uruguay va devoir s'imposer face au Chili pour terminer à la première place du groupe.



Uruguay (4-4-2) : Muslera - Cáceres, Godín, Giménez, Laxalt (Gonzalez, 28e) - Nández (De Arrascaeta, 60e), Torreira, Bentancur, Lodeiro (Valverde, 74e) - Suárez, Cavani. Sélectionneur : Óscar Tabárez.

Japon (3-5-2) : Kawashima - N. Ueda, Iwata (Tatsuta, 87e), Tomiyasu - Sugioka, Shibasaki, Nakajima, Abe (A. Ueda, 67e), Itakura - Miyoshi (Kubo, 83e), Okazaki. Sélectionneur : Hajime Moriyasu.


  • Résultats et classements de la Copa América
    SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 43 minutes INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 22 il y a 1 heure Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 9 il y a 2 heures Lyon pense à Valentin Rongier 26
    il y a 3 heures Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 31 il y a 4 heures À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 63 il y a 4 heures John O’Shea débarque sur le banc de Reading 2 il y a 5 heures Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 1
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur