Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // Buli
  2. // J3
  3. // Union Berlin-Borussia Dortmund (3-1)

L'Union Berlin s'offre le scalp du Borussia Dortmund

Modififié

Union Berlin 3-1 Borussia Dortmund

Buts : Bülter (16e, 50e), Andersson (75e) pour l'Union // Paco Alcácer (25e) pour le BvB

Union de fer, Union d'enfer !

Oui, l'Union Berlin vendra chèrement sa peau de promu pour assurer son avenir dans l'élite. Les Berlinois l'ont prouvé ce samedi soir lors du Topspiel de la troisième journée en s'offrant sereinement l'un des prétendants au titre : le Borussia Dortmund.

Dans une Alte Försterei en ébullition, c'est tout d'abord le parcage qui frissonne. Dès la cinquième minute, Hummels adresse un centre fuyant qui trompe Gikiewicz, mais ne trouve personne. Pendant le premier quart d'heure, les visiteurs imposent leur patte avec 80% de possession. Mais l'Union parvient à trouver la faille à travers quelques contres intéressants et c'est en reprenant un corner dans la surface que Marius Bülter ouvre le score d'une lourde frappe contre le cours du jeu. La preuve, dix minutes plus tard, Paco Alcácer égalise en reprenant du bout du pied un caviar signé Jadon Sancho. Mais Bülter, prêté à l'Union par un FC Magdebourg tout juste relégué en D3, savoure trop le plaisir de jouer en Bundesliga pour en rester là et double la mise au retour des vestiaires.


À partir de là, la résistance s'organise et l'Union se replie défensivement pour empêcher les visiteurs de revenir au score, jusqu'à ce que le buteur Sebastian Andersson ouvre son compteur personnel en venant faire le break à un quart d'heure du terme. Les Berlinois sont sur leur petit nuage et rien ne vient les perturber, pas même les pauses-fraîcheur et les onze minutes cumulées de temps additionnel.

Et avec cette première défaite, le BvB (5e) accuse déjà trois points de retard sur le RB Leipzig, assuré d'être seul leader à la fin de la journée. Mais ça, l'Union Berlin ne devrait pas trop s'en émouvoir.



Union Berlin (4-4-2) : Gikiewicz - Trimmel, Friedrich, Subotić, Lenz - Schmiedebach (Gentner, 63e), Andrich, Becker, Bülter (Mees, 77e) - Ujah (Kroos, 79e), Andersson. Entraîneur : Urs Fischer.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Piszczek, Akanji, Hummels, Hakimi - Weigl (Guerreiro, 76e), Delaney (Dahoud, 46e), Brandt (Bruun Larsen, 86e), Reus, Sancho - Paco Alcácer. Entraîneur : Lucien Favre.


  • Résultats et classement de la Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 14:15 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 14:12 En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 5 Hier à 14:03 Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 11:41 Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 55
    À lire ensuite
    United cale à Southampton