Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Union Berlin-Stuttgart

L'Union Berlin promue en Bundesliga pour la première fois de son histoire

Modififié

Union Berlin 0-0 Stuttgart



Historique.

Au terme d’un match rempli d’intensité et dans lequel il n’aura manqué qu’un petit but à Stuttgart pour se maintenir dans l’élite, l’Union Berlin profite de son nul arraché à l’aller pour accéder à la Bundesliga pour la toute première fois de son histoire.

Mais les Berlinois se font très vite peur lorsque Ryerson fait faute sur Gonzalez à l’entrée de la surface et offre un coup franc direct à Stuttgart qu’Aogo se charge de transformer avec brio. Mais le but est finalement invalidé grâce à la VAR en raison d’une position de hors-jeu de Gonzalez. Un raté qui n’est que le début de la nette domination des Souabes, lesquels rentrent cependant au vestiaire frustrés de ne pas avoir su trouver la faille.


Le deuxième acte est à l’image du premier : rouge et brumeux, du fait des multiples craquages de torches initiés par les deux blocs de supporters. La tension est électrique, surtout lorsque Abdullahi touche le poteau peu après l’heure de jeu. Dans la foulée, le Nigérian trébuche à l’entrée de la surface, mais parvient malgré tout à frapper en étant au sol... nouveau poteau, l’Union n’y arrive décidément pas. Pourtant, Stuttgart multiplie les fautes qui offrent autant de bons coups francs aux Berlinois, mais ces derniers ne parviennent jamais à inquiéter Zieler. À deux minutes du terme, Benjamin Pavard redonne espoir aux siens en claquant une volée dont il a le secret, mais Gikiewicz se détend comme une panthère pour dégager le ballon en corner.

Il n’en fallait pas plus. Après un dernier instant de résistance, l’Union Berlin arrache à nouveau le match nul et devient la troisième équipe de D2 à remporter les barrages lors de la dernière décennie. Vivement la saison prochaine !



Union Berlin (4-1-2-3) : Gikiewicz - Reichel, Hübner, Friedrich, Ryerson - Schmiedebach - Zulj (Parensen, 90e +3), Prömel - Härtel (Mees, 65e), Andersson, Abdullahi (Gogia, 82e). Entraîneur : Urs Fischer.

Stuttgart (4-2-3-1) : Zieler - Aogo, Badstuber, Kabak, Pavard - Gentner, Ascacibar - Zuber (Castro, 69e), Akolo, Gonzalez (Gómez, 46e) - Donis (Didovi, 60e). Entraîneur : Nico Willig.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:00 Euro Millions avec 97 Millions à gagner ! 4 Hier à 18:09 L’UEFA valide la participation du FC Malines en Ligue Europa 8
Hier à 12:41 Une pétition demande que Megan Rapinoe soit sur la jaquette de FIFA20 173
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Courbis quitte Caen