Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations

L’UEFA verse 3770 euros par jour aux clubs, pour chaque joueur disputant la Ligue des nations

Modififié
Sortez vos calculatrices, contrôle surprise.

Problème : Afin de disputer plusieurs matchs de la Ligue des nations, les Bleus se sont rassemblés du samedi 28 mai au mardi 14 juin dernier. Sachant que Karim Benzema faisait évidemment partie du voyage, qu’il a été sur la feuille de match des quatre rencontres durant cette période, et que l’UEFA verse 3770 euros par jour aux clubs pour chaque joueur disputant cette compétition, combien le Real Madrid a touché pour le prêt de KB9 ?

Indice : Comme pour les deux dernières éditions de la Ligue des nations, l’UEFA prévoit une belle cagnotte de 240 millions d’euros pour verser aux clubs une « indemnité de prêt » en fonction du nombre de jours où le joueur est avec sa sélection. Ainsi, selon les précisions du Mundo Deportivo, tous les joueurs présents sur la feuille rapportent la même somme. Titulaire ou remplaçant.

Solution : Somme versée par jour pour un joueur par l’UEFA au Real Madrid x nombre de jours du rassemblement / soit 3770 x 18 = 60 660 euros.

Phrase de conclusion - en reprenant les termes de la question posée : Pour le dernier rassemblement de l’équipe de France dans le cadre des quatre matchs de la Ligue des nations, l’UEFA a versé la somme de 60 660 euros au Real Madrid pour le prêt de Karim Benzema à sa sélection.


Pour éviter de se casser la tête une seconde fois, le média ibérique détaille ce dimanche matin comment l’institution européenne va œuvrer durant l’Euro 2024. « Si le joueur figure sur la feuille de match (seuls les 23 par équipe seront pris en compte), si le club appartient à une association membre de l'UEFA (soit la grande majorité des championnats européens), si le joueur est contractuellement lié à un club et s’il était bien présent au rassemblement – à savoir dix jours avant le premier match de son équipe nationale, jusqu’au lendemain de l’élimination ou de la victoire en finale, l’UEFA versera en moyenne 6670 euros aux clubs, par jour, pour chaque joueur sélectionné. » Pour faire simple, si les Bleus vont au bout de l’Euro 2024 et que par exemple Karim Benzema est présent sur toutes les feuilles de match, le Real Madrid pourrait toucher environ 233 450 euros pour les cinq semaines où le Nueve sera dans les rangs de Didier Deschamps.

Et pour finir, le Mundo Deportivo informe qu’un club pourrait demander jusqu'à 10 000 euros par jour à l’UEFA pour les plus gros cadors de leur équipe. Les Merengues pourrait finalement toucher 350 000 grâce à Benzema.

Driiiing ! Driiiing ! Fin du cours de mathématiques. MD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
il y a 5 heures Benjamin Mendy a plaidé non coupable à l’ouverture de son procès 128
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom