- Espagne
- Liga
- Malaga
L’UEFA révise les sanctions de Malaga
La journée des supporters de Malaga vient subitement de prendre une tournure moins sombre. En effet, l’UEFA vient d’annoncer que le sursis de la suspension de Malaga en coupe d’Europe a été annulé ce mercredi. Cette décision d’exclure l’équipe de Jérémy Toulalan des compétitions européennes répondait au non-respect du fair-play financier (en raison d’arriérés de paiement significatifs) instauré par Michel Platini.
Les Andalous ne pourront donc pas jouer l’Europa League en 2013-2014, dans l’éventualité d’une qualification sur le terrain (Malaga est actuellement 6e de Liga). En revanche, le club blanquiazul obtiendra de nouveau sa licence UEFA dans un an, s’il ne retombe pas dans ses travers.
Non content de voir sa suspension sautée, Malaga a convoqué le TAS (Tribunal arbitral du Sport) pour faire appel de cette décision. Les dirigeants du quart de finaliste de la Ligue des champions 2012-2013 espèrent une réponse favorable le 4 juin prochain afin de regoûter aux joutes européennes dès le début de la saison prochaine.
ALG