Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012

L'UEFA paye les clubs pour l'Euro

Modififié
Aujourd'hui, l'UEFA a publié la liste révélant les sommes rétribuées aux clubs européens pour la présence de leurs joueurs à l'Euro 2012. Le total se porte à 100 millions d'euros, 40 pour les éliminatoires et 60 pour la compétition. Le gateau se partegera en 575 parts. Le calcul des montants est expliqué ainsi : « Les clubs recevront une part égale par joueur mis à disposition pour chaque match de qualification, ainsi qu'un montant fixe par joueur et par jour, pondéré en fonction de la catégorie FIFA du club en relation avec l'indemnité de formation. »

En gros, plus un club fournissait d'internationaux, plus il était rétribué (cela dépend également du nombre de matchs joués, donc des résultats). Ce qui donne au classement un Bayern Munich leader avec 3 095 393 euros, suivi par le Real avec 2 996 585 euros et le Barça avec 2 210 202 euros. Le club français le mieux « payé » n'est autre que le PSG, qui émarge à 954 631 euros. Lyon (731 582) et Marseille (683 989) sont derrière.

À savoir que pour l'Euro 2016, l'UEFA sera encore plus généreux, puisqu'il distribuera cette fois-ci 150 millions d'euros.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 14 minutes Éric Besson : « Pour 50 millions d'euros, on peut s'offrir un bon club de L1 »
Hier à 17:55 Berlusconi licencie son coach à Monza et nomme Brocchi 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Règles du jeu 2
À lire ensuite
Kolarov attend C.Ronaldo