Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // Can 2019
  2. // Gr. A
  3. // RDC-Ouganda (0-2)

L'Ouganda crée la surprise en s'offrant la RDC

Modififié

RD Congo 0-2 Ouganda

Buts : Kaddu (14e) et Okwi (48e) pour l'Ouganda

Les Cranes prennent la tête du groupe A avec confiance.

Après la victoire de l'Égypte contre le Zimbabwe ce vendredi soir en ouverture de la CAN, c'était au tour de la République démocratique du Congo et de l'Ouganda de s'affronter. Favoris sur le papier, les Congolais ont complètement raté leurs débuts dans la compétition en s'inclinant logiquement face à une équipe d'Ouganda audacieuse. Cette dernière avait décidé de prendre rapidement les manettes de la rencontre. Sur un corner frappé au premier poteau, Kaddu est passé devant Bakambu, coupant la trajectoire du ballon avant de prendre à revers Matampi (0-1, 14e). Les Léopards ont eu un mal fou à s'en remettre et les deux stars de leur attaque, Bakambu et Bolasie, se sont montrées étrangement absentes des débats.


Après la pause, la RDC s'est de nouveau fait surprendre sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc tiré par Miya, c'est Emmanuel Okwi qui a placé sa tête dans la lucarne de Matampi (0-2, 48e). Malgré de nombreux changements de la part de Jean Florent Ibenge, les Léopards ne sont jamais vraiment parvenus à se mettre dans cette première journée de CAN. Entré en jeu vingt minutes plus tôt, Bolingi a été à deux doigts de remettre les siens dans le droit chemin, mais sa reprise a rebondi sur la barre d'Onyango (71e). Par la suite, Okwi a bien failli s'offrir un doublé magnifique, mais sa frappe est passée au-dessus (83e). Aucun regret, le score restera finalement intact jusqu'au coup de sifflet final et la victoire inattendue de l'Ouganda.

Avec cette défaite, la RDC est déjà mal embarquée. Et sa deuxième rencontre face à l'Égypte s'annonce déterminante.



RD Congo (4-3-3) : Matampi - Issama Mpeko, Luyindama, Tisserand, Masuaku, - Mbemba (Maghoma, 60e), M´poku (Bolingi, 51e), Bokadi - Meschack, Bakambu, Bolasie (Assombalonga, 70e). Sélectionneur : Jean Florent Ibenge.

Ouganda (4-4-2) : Onyango - Mugabi, Juuko, Wasswa, Walusimb - Khalid Aucho, Azira, Miya (Awany, 88e), Abdu (Muleme, 81e) - Okwi, Kaddu (Kyambadde, 75e). Sélectionneur : Milutin Sredojević.


  • Résultats et classement MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible