Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Marseille (0-2)

L'OM s'impose en patron à Lens

Dans un match maîtrisé quasiment d'un bout à l'autre, les Olympiens ont facilement disposé de Lensois trop timorés (0-2). Une semaine après avoir été accrochés par Lille, les Marseillais reprennent leur place de dauphin, et cerise sur le gâteau, Cédric Bakambu a déjà claqué. Soirée parfaite pour les ouailles de Sampaoli.

Modififié

Lens 0-2 Marseille

Buts : Payet (34e SP) et Bakambu (77e) pour l'OM

L'air en dehors des Bouches-du-Rhône sied actuellement à merveille à l'Olympique de Marseille. La meilleure défense de France (16 buts concédés) s'est à nouveau illustrée loin de ses bases. La clique à Payet, encore omniscient ce soir, vient de scalper un cinquième adversaire de rang à l'extérieur. Après Clermont, Nantes, Strasbourg et Bordeaux, c'est Lens qui est resté muet (0-2) dans un soir où, peu importe la manière dont les Lensois prenaient le problème, jamais ils n'ont été en mesure de le résoudre. Parce que lorsqu'il se décide à évoluer ainsi, l'OM devient une muraille.

L'OM a mis Lens en apnée


Si l’on devait imager les 35 premières minutes des Lensois ce samedi soir face aux Olympiens, cela ressemblerait à un nageur constamment en apnée dans un bassin dont il ne voit pas le bout. Monopolisation du ballon, pressing permanent, schéma offensif façon électron libre pour Payet et Gerson, les Marseillais asphyxient les Nordistes régulièrement incapables d’aligner trois passes. La clique de Sampaoli – qui avait décidé de laisser sur le banc Milik – voit Ünder allumer une première mèche facilement captée par Fariñez (9e). Le portier vénézuélien, préféré à Leca dans un processus de transition des gardiens amorcé par Franck Haise, reste stoïque face à la passe laser de Guendouzi pour Ünder dont la praline file dans les gradins (14e).


Puis c’est le dos du gardien lensois qui fait office de miracle. Après une énième récupération marseillaise, Rongier catapulte un missile qui s’en va fracasser la barre de Fariñez, lequel voit le ballon lui rebondir sur le corps puis heurter son poteau droit. Les Artésiens peuvent brûler un cierge, mais ils n’ont pas le temps d’ouvrir la boîte d’allumettes qu’Ünder prend la profondeur dans le couloir gauche. Son centre au cordeau file vers Guendouzi, accroché légèrement par Medina. Stéphanie Frappart n’hésite pas un instant, et Payet prend parfaitement à contre-pied le portier lensois pour claquer son huitième pion de la saison (0-1, 34e). De quoi piquer l’orgueil des hommes de Franck Haise. Gradit sert Sotoca qui ne pique pas suffisamment son ballon face à Pau Lopez, sorti à toute vitesse (38e). Deux minutes plus tard, Saïd se précipite trop (40e).

Le come-back réussi de Bakambu


L’OM rentre logiquement aux vestiaires en faisant la course en tête, et Dimitri Payet remet rapidement le turbo après avoir soufflé. Le capitaine marseillais, dans un grand soir techniquement – deux roulettes coup sur coup en première période – s’offre un raid sur une trentaine de mètres, mais ouvre trop son pied droit (54e). Lens renoue avec une certaine assise technique, tactique et réplique sur corner, Guendouzi est tout proche de tromper son propre gardien (56e). Bollaert pousse à la révolte, Da Costa et Baldé entrent en piste. Pas de quoi chambouler Payet, dont le coup franc à l'angle de la surface sang et or est repoussé de justesse par Fariñez. Le mieux côté lensois est finalement une parenthèse très vite refermée. L'OM gère, donne le sentiment de maîtriser son sujet sans avoir à forcer. En face, ni Fofana ni Kakuta ne sont dans un soir à briller, et les Marseillais ne se privent pas pour en profiter. Sampaoli propulse Bakambu pour son come-back en France. Débarqué libre depuis la fin de son contrat en Chine au Beijing Guoan, l'international congolais régale sans réfléchir. Enfin, à peine deux minutes. Un une-deux de toute beauté avec Guendouzi et une frappe au ras du sol qui file dans les cages lensoises (0-2, 77e). Pas de doute, à 30 piges et après quatre saisons sur les terres de l'Empire du Milieu, son sens du but est toujours au max. Le break est fait, Lens ne reviendra plus, et l'OM de reprendre sa place de dauphin dans un soir où il ne pouvait rien lui arriver.



RC Lens (3-5-2) : Faríñez - Gradit, Danso, Médina (Jean, 83e) - Clauss (Berg, 83e), Doucouré, Fofana, Frankowski, Kakuta (Pereira, 83e) - Sotoca (Da Costa, 60e), Saïd (Baldé, 66e). Entraîneur : Franck Haise.

OM (3-4-3) : Lopez - Saliba, Ćaleta-Car, Peres - Rongier (Balerdi, 90e), Kamara, Guendouzi, Gerson (Lirola, 75e) - Ünder, Payet (Harit, 90e), Henrique (Bakambu, 75e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Les notes de Lens-Marseille


    Par Florent Caffery, à Bollaert-Delelis
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 2 heures Bonus Betclic : 100€ remboursés dès la fin du match ! 2
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 72 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 90
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    À lire ensuite
    Les notes de Lens-Marseille