Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Reims-OM (0-1)

L'OM prend le dessus sur Reims au bout de l'ennui

Dans une rencontre longtemps soporifique, l'OM s'en est sorti miraculeusement grâce à un exploit personnel signé Gerson (0-1). Les hommes de Sampaoli reprennent six points d'avance sur leurs concurrents et sont plus que jamais favoris pour finir la saison deuxièmes de Ligue 1.

Modififié

Reims 0-1 Marseille

But : Gerson (82e) pour les Phocéens

Rennes, Monaco et Nice victorieux plus tôt dans le week-end, l'équation était simple pour l'OM ce dimanche soir : il fallait impérativement un succès aux Marseillais pour reprendre six points d'avance sur leurs concurrents directs pour la seconde place. Dans un stade Auguste-Delaune principalement acquis à la cause des visiteurs, les Rémois ont longtemps joué le rôle de trouble-fête, prêts à tout pour annihiler toutes les initiatives adverses. Résultat : le spectacle n'aura pas été au rendez-vous, et Jorge Sampaoli peut une nouvelle fois remercier Gerson, entré à la pause, qui a enfilé le costume de sauveur en fin de rencontre.

Premier acte abstentionniste


Les Marseillais ont rapidement mis les ingrédients qui les caractérisent : une possession de balle conséquente, des permutations incessantes et un pressing ébouriffant, qui a débouché sur un premier pétard signé Arkadiusz Milik, stoppé par une manchette de Predrag Rajković (8e). Derrière, pas grand-chose à se mettre sous la dent tant le premier acte s'est mué en un affrontement très (voire trop) tactique, manquant clairement de folie. Sans Dimitri Payet, laissé sur le banc au coup d'envoi, les Phocéens ont semblé en panne d'inspiration et se sont cassé les dents sur un bloc rémois compact, capable d'encaisser les coups sans rompre. Les locaux ont bien trouvé quelques failles dans la défense olympienne, notamment sur une relance hasardeuse de Steve Mandanda qui a permis à Mitchell van Bergen de tenter sa chance de loin, mais malheureux de tomber sur Luan Peres, vigilant sur sa ligne (37e). En bref : une première période soporifique qui ne restera pas dans les annales du championnat du siècle.

Gerson la révolte


Sans doute insatisfaits du triste spectacle proposé par leur formation, Jorge Sampaoli et Óscar García ont chacun procédé à deux changements dès la reprise. Mais le faux rythme entrevu pendant les 45 premières minutes a alors repris ses droits, avec l'OM conservant inlassablement le cuir, sans parvenir à faire sauter le verrou rémois. Mieux vaut tard que jamais : la partie a finalement gagné en intensité à l'aube du dernier quart d'heure. D'abord grâce à l'audacieuse tentative de Marshall Munetsi, légèrement trop enlevée (76e), mais surtout par le somptueux numéro offert par Gerson. Sur son côté gauche, le Brésilien a décidé de tout faire tout seul, en éliminant Andrew Gravillon puis en décochant un missile à ras de terre, laissant Rajković pantois (0-1, 82e).


Encore une fois, le duo Payet-Gerson (les deux entrants lancés au retour des vestiaires par Sampaoli) a illuminé le collectif marseillais, pourtant embourbé dans un redoutable traquenard. Les locaux ont timidement tenté de réagir en toute fin de rencontre, avec les percussions d'Ilan Kebbal notamment, mais il en fallait beaucoup plus pour bousculer le secteur défensif marseillais, contrôlé avec brio par William Saliba et ses compères. Comme souvent cette saison, l'OM n'aura pas été brillant, mais l'OM s'en est sorti par un trou de souris, comme s'il ne pouvait plus rien arriver à cette équipe, qui reprend six points d'avance sur Rennes, troisième, alors que Reims stagne en treizième position.


Reims (5-3-2) : Rajković - Foket (Busi, 79e), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan - Locko (Munetsi, 46e), Matusiwa (Kebbal, 89e), Lopy - Mbuku (Zeneli, 46e), van Bergen (Touré, 63e). Entraîneur : Óscar García.

Marseille (4-3-3) : Mandanda - Rongier, Saliba, Peres, Kolašinac (Gerson, 46e) - Guendouzi, Kamara (Ćaleta-Car, 79e), Gueye - Ünder (Lirola, 73e), Milik (Dieng, 79e), Harit (Payet, 46e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Alexandre Lejeune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    il y a 39 minutes Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 5
    il y a 4 heures Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 20:30 Revivez Eintracht Francfort - Glasgow Rangers (2 - 1) 1015