Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L'OM place ses pions sur le continent africain

Modififié
Magic OM.

Dimanche, en marge de son match de Ligue 1 contre Bordeaux (3-1), l'Olympique de Marseille a largement communiqué autour de la création d' « OM Africa » , un label visant à renforcer les liens entre le club et le continent. Badge spécial sur le maillot, présence de légendes africaines passées par le club au stade, conférence de presse d'inauguration : l'OM a mis les petits plats dans les grands pour cet événement.


Un événement au cours duquel ils ont également annoncé la conclusion d'un partenariat avec l’Institut Diambars, l'une des plus grosses académies de football africaines, situé au Sénégal. Un partenariat qui prévoit des échanges réguliers entre les deux entités, mais aussi et surtout « une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars » chaque saison, a précisé à l’AFP le président du centre sénégalais Saer Seck. « C’était le bon moment [pour un tel partenariat] : après seize ans d’existence indépendante, il était temps que nous nous ouvrions au monde professionnel » , a-t-il précisé. Plusieurs internationaux sénégalais ont émergé de l'institut, le plus connu d'entre eux étant le Parisien Idrissa Gueye.

Un partenariat qu'aurait rêvé de nouer Willy Sagnol de son temps aux Girondins. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 8 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 4 heures Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons