Les festivités pourraient même ne pas avoir lieu. D'abord, parce que l'OM n'est pas encore assuré de finir deuxième de la Ligue 1. Si toute la ville se la met au jaune, et que dans la foulée, les hommes d'Élie Baup se font sortir du podium, la soirée risquerait de s'achever plus tôt que prévu...
Ensuite, parce que la victoire olympienne en Ligue des champions a précédé de quelques jours seulement l'affaire VA-OM. Du coup, certains héros de 93 traînent derrière eux quelques casseroles : « Ça risque d'être compliqué pour certains, comme Jean-Jacques Eydelie » , a ainsi expliqué Christian Cataldo, le président des Dodgers, au JDD.
Enfin, impossible d'évoquer 1993 sans sortir les noms de Bernard Tapie et Didier Deschamps. Or, les deux hommes ne sont plus tellement dans les petits papiers de la direction. Le premier à cause de ses nombreuses critiques sur la gestion du club, le second à cause d'un divorce assez difficile l'été dernier.
Voilà comment une soirée exceptionnelle pourrait tomber à l'eau. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.