Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Stade de Reims (4-1)

L'OM gobe Reims

Au coeur d'un Vélodrome hostile à son nouveau coach Igor Tudor lors de l'avant-match, l'OM a fait le show face à Reims (4-1) ce dimanche à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Ses recrues estivales, Luis Suárez en tête, qui a signé un doublé, ont brillé.

Modififié

Olympique de Marseille 4-1 Stade de Reims

Buts : Faes (csc, 13e), Nuno Tavares (45+2e) et Luis Suárez (75e, 90+4e) pour les Phocéens // Balogun (84e) pour les Champenois

Savoir faire taire les sifflets en 90 minutes, mode d'emploi. Dans la tourmente après des matchs de pré-saison ratés, des infos qui racontent des embrouilles avec les joueurs à l'entraînement et ce soir l'éviction de Payet du XI, Igor Tudor a séduit tout un Vélodrome extrêmement brillant grâce à une prestation aboutie, l'Olympique de Marseille s'imposant 4-1 face à Reims ce dimanche. Une belle victoire pour installer les Phocéens à la deuxième place du championnat au terme de cette première journée.

Des pistons qui pistonnent fort

Après un début de match d'une intensité folle, les Olympiens lancent définitivement les hostilités grâce à Gerson, qui enchaîne un presque double sombrero forçant Agbadou à un grand drop (7e). Cet OM ultra-offensif sera finalement récompensé par... un but contre-son-camp de Wout Faes, qui remet au fond de ses propres cages un centre tendu de Jonathan Clauss (1-0, 13e). Dans la foulée, l'autre piston olympien, Nuno Tavares, lance une contre-attaque éclair sur son côté gauche et envoie un très bon centre pour Cengiz Ünder au point de penalty, qui l'envoie au-dessus (17e). Valentin Rongier ne passe pas loin non plus d'ajouter son nom au tableau d'affichage quand son énorme frappe à l'entrée de la surface s'écrase sur le poteau (25e).

S'en suivra un temps d'accalmie, plutôt bienvenu pour une équipe rémoise qui a pris le bouillon pendant les premières minutes. La 27e minute sera aussi celle de la toute première frappe de Reims, facilement captée par Blanco. L'OM, qui s'est essentiellement illustré comme une équipe de transition en début de match, montre ensuite qu'il sait aussi gérer la possession du ballon afin d'attendre une faille. Les Rémois en profitent pour sortir la tête de l'eau et Van Bergen inquiète sérieusement le nouveau portier phocéen sur une frappe à bout portant repoussée à l'arrache (43e). Mais l'OM n'aura pas de raison de regretter ses occasions manquées, puisque juste avant le retour aux vestiaires, Nuno Tavares fait le show et enchaîne les feintes dans la surface, avant de frapper du pied droit dans le petit filet opposé, lui le gaucher (2-0, 45+2e).

Une recrue, un but

En seconde période, Óscar García change de tactique et décide lui aussi d'aligner des pistons afin de bloquer ces trublions qui ont semé la zizanie dans son camp pendant 45 minutes. Un choix payant qui contraint l'OM à garder le ballon le temps que Nuno Tavares et Jonathan Clauss ne s'engouffrent dans un trou. Le Portugais est d'ailleurs tout prêt d'offrir une passe décisive à Luis Suárez après s'être échappé sur son côté gauche (65e). Le Colombien ne tardera pas à se rattraper et viendra, comme Tavares, inscrire son premier but pour son premier match avec l'OM, en s'y reprenant à deux fois sur un centre en retrait de Jonathan Clauss (3-0, 75e).

La logique se veut être aussi respectée côté rémois, puisque le jeune Folarin Balogun, prêté par Arsenal au Stade de Reims cet été, signe son premier but en Ligue 1 en remettant de la tête une défense hasardeuse de Leo Balerdi (3-1, 84e). Maintenu dans le match grâce à une parade décisive de Rubén Blanco, l'OM viendra conclure sa soirée par un nouveau but de Luis Suárez, au bout d'un contre lancé en trois passes par Jordan Veretout et Cédric Bakambu (4-1, 90+4e). Une première victoire 4-1 pour la reprise, des recrues déjà adoptées, des Aux Armes lancés à pleins poumons et Tudor qui passe de la bronca aux hourras. La crise, vous aviez dit ?



Olympique de Marseille (3-4-2-1) : Blanco - Balerdi, Mbemba, Gigot - Clauss (Kolašinac, 83e) Guendouzi (Bakambu, 75e), Rongier, Tavares - Milik (Suárez, 61e), Gerson (Payet, 75e) - Ünder (Veretout, 61e). Entraîneur : Igor Tudor.

Stade de Reims (4-3-3) : Pentz - Gravillon (Flips, 75e), Faes, Abdelhamid, Locko - Munetsi (Adeline, 80e), Agbadou, Matusiwa - van Bergen, Touré (Balogun, 64e), Zeneli (Doumbia, 46e). Entraîneur : Óscar García.

Revivez Marseille - Reims (4 - 1)


Par Anna Carreau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 22:00 Résultats de la phase de poules de la Coupe du monde 2022
Hier à 19:46 Revivez Japon - Espagne (2 - 1) 305
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:58 SO FOOD : Les recettes des boycotteurs et des boycotteuses 3
À lire ensuite
L'OM pistonné