Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

L’OM arrache Imbula, Negredo débarque à City

En s’offrant le très courtisé Giannelli Imbula, meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée avec Guingamp, l’Olympique de Marseille continue son mercato intelligent. Dans le même temps, City se paye Negredo pour 28 millions d’euros et quelques quenelles. Après tout, quand on voit des Lovren qui partent à 10 millions, on ne s’étonne plus de rien.

Modififié
Le gros coup du jour (pour le vendeur)

Ce mercato est totalement dingue. Au fond, on dirait même une brocante parisienne. On y fait une bonne affaire, David Villa à l’Atlético pour un peu plus de cinq millions d’euros, mais le reste du temps, on se fait entuber à payer cher pour des produits défectueux. Après avoir lâché 35 millions pour la pépite du championnat ukrainien Fernandinho, les dirigeants de Manchester City continuent leur opération « payer plus cher pour mal manger » en enrôlant Álvaro Negredo pour la coquette somme de 28 millions d’euros. Alors évidemment, le joueur n’est pas un peintre en bâtiment. Il est même plutôt doué. Mais 28 millions d’euros, Djibril Cissé aurait certainement déclaré : « J’appelle ça me faire enculer. »

Le gros coup français du jour

Lucas Digne officiellement à Paris, c’est au tour d’une autre jeune pousse du football français de s’engager en faveur d’un grand club. Courtisé un peu partout en France et en Europe, le milieu de terrain de l’En Avant Guingamp, Giannelli Imbula, va s’engager avec l’Olympique de Marseille pour cinq ans en échange de 7,5 millions d’euros assortis de quelques bonus. Élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, le gaucher, passé par le PSG, est méconnu, mais a fait l’unanimité partout où il est passé. L’arrivée d’un nouvel élément prometteur confirme les velléités de José Anigo et de Vincent Labrune de se montrer malins sur le mercato et ça, à Marseille, ça n’a pas de prix. Enfin, il leur reste plus d’un mois pour faire une connerie. Un Andres Mendoza est si vite arrivé...

Comme dirait Magic System, « c’est chaud, ça brûle  »

- Attendu à Paris dans la soirée, le défenseur brésilien de l’AS Roma Marquinhos devrait s’engager ce vendredi avec le club de la capitale. C’est le joueur en personne qui l’a annoncé sur son compte Twitter, via un message de remerciement adressé aux supporters de la Louve. Le PSG devrait dépenser la bagatelle de 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’excellent défenseur central de 19 ans. Oui, ça fait jeune, comme Digne. Arsène Wenger aime ça. Mamadou Sakho un peu moins.

- Ah, que le temps a passé depuis la crête Davy Crockett de Danijel Ljuboja. Exilé au Legia Varsovie, l’ancien joueur du PSG et de RC Strasbourg devrait s’engager avec le RC Lens dans les prochaines heures. Le Serbe, également passé par l’Allemagne, devrait être présenté en même temps que l’ancien défenseur central de Brest, Ahmed Kantari.

Des rumeurs et des transactions

- Un temps courtisé par l’Olympique de Marseille qui lui a finalement préféré Giannelli Imbula, Clément Chantôme espère toujours rebondir de l’Hexagone. Selon Le Parisien, les dirigeants du Paris Saint-Germain consentiraient à se séparer de leur milieu de terrain au toucher soyeux pour six millions d’euros. C’est quatre de moins que pour l’OM, mais c’est toujours trop pour l’Olympique lyonnais, intéressé pour recevoir le joueur en prêt. Courage, Clément.

- Un temps annoncé à Monaco, mais surtout à Santos, Robinho ne devrait pas rentrer au bled. En effet, le président délégué du Milan, Adriano Galliani, a annoncé que le Brésilien ne quitterait pas le club lombard.

- Également désireux de changer d’air, Gonzalo Higuaín pourrait quitter le Real Madrid pour l’Angleterre. Selon AS, José Mourinho aurait envie de retrouver Pipita chez les Blues, mais les quelque 40 millions d’euros espérés par les Merengues pourraient dissuader le Happy One de rapatrier son ex-attaquant.


C’est fait, mais en fait, on s’en fout

- Jeune attaquant de 20 ans, Anthony Koura s’est engagé en faveur de Nîmes. Passés Le Mans et Luznac, le Crocodile Koura vite.

- Les joueurs fuient Le Mans, mais pas seulement. Quelques jours après s’être déclaré en cessation de paiement, Sedan voit nombre de ses joueurs quitter le navire. Ce jeudi, c’est Yoann Court, 23 ans, qui a quitté les Sangliers pour rejoindre Troyes. Pensée pour Cédric Mionnet et Pius N’Diefi.

- Promu en Premier League, Crystal Palace ne blague plus et a annoncé le recrutement du milieu offensif espagnol José Campana. Non, rien à voir avec les designers brésiliens, juste un ancien international U19.

- Valenciennes, Metz, Évian TG, Cottbus et désormais Laval. Le latéral gauche Guillaume Rippert continue son petit bonhomme de chemin en Mayenne et ça, c’est du bon pour le Stade lavallois.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 62

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom