Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OL-Sainté (1-0)

L'OL plie les Verts avec froideur

Un penalty de Moussa Dembélé en première période a suffi aux Lyonnais pour remporter à domicile un derby fade (1-0), contre une lanterne rouge stéphanoise qui continue de sombrer semaine après semaine.

Modififié

Olympique lyonnais 1-0 AS Saint-Étienne

But : Dembélé (15e, SP) pour l'OL

Cela avait beau être un derby, le 124e OL-ASSE de l'histoire était le premier depuis des lustres où l'on voyait s'affronter deux pensionnaires de la deuxième partie de tableau de Ligue 1. Alors même si cette rencontre n'est jamais comme les autres, elle a finalement été assez banale et du genre rapidement oubliable : une logique respectée, un spectacle tout relatif et un maigre penalty pour égayer ce vendredi soir. Alors que l'OL s'ouvre une série positive pour la première fois depuis septembre, les Expendables stéphanois ont encore du boulot pour enrayer la terrible spirale de la lanterne rouge (septième revers de rang en championnat) et retrouver une ligne de flottaison qui pourrait un peu plus s'éloigner ce week-end.

Un seul tir cadré stéphanois

Après treize minutes de maîtrise lyonnaise (avec Thiago Mendes ressorti du placard et placé au cœur d'une défense à trois), mais aussi de football crispé, un lancement excentré de Léo Dubois pour Moussa Dembélé a permis à l'avant-centre de piéger son défenseur avec brio et malice : non pas le puceau Abdoulaye Bakayoko, dont c'était tout simplement la première en Ligue 1, mais bien Timothée Kolodziejczak, à contretemps sur cette action et permettant à l'ancien du Celtic de faire parler la poudre depuis les onze mètres (1-0, 15e). Une tentative de Léo Dubois hors cadre (16e) et une situation pour Houssem Aouar gérée par Paul Bernardoni (38e) ont animé la suite du premier acte, avant que Mahdi Camara n'ait la balle d'égalisation au bout du crâne après une galette de Zaydou Youssouf, pour trouver Anthony Lopes sur le seul tir stéphanois du premier acte, et la seule tentative verte cadrée de la rencontre (42e).


Une commotion cérébrale pour Dubois, une mi-temps et une entrée du revenant Bakary Sako plus tard, l'ASSE a nettement relevé la tête, mais l'OL n'a pas été loin de faire le break grâce au duo Lucas Paquetá-Aouar (56e). Le sursaut des Verts n'a pas duré longtemps et Tino Kadewere a lui aussi eu une balle de 2-0, mais a manqué de tranchant face au costaud Paul Bernardoni (74e) puis à l'entrée du dernier quart d'heure, alors que Sainté se découvrait, Aouar et Paquetá ont mal négocié un contre en or (78e). Malgré la deuxième période de meilleur acabit pour les hommes de Pascal Dupraz, il n'y aura pas de miracle. Et donc toujours pas de sortie du tunnel.



OL (3-4-2-1) : Lopes - Da Silva, T. Mendes, Lukeba - Dubois (c) (Gusto, 45e+1), Guimarães, Caqueret, Henrique - Paquetá (Cherki, 80e), Aouar (Shaqiri, 80e) - Dembélé (Kadewere, 62e). Entraîneur : Peter Bosz.

ASSE (5-4-1) : Bernardoni - Maçon (Krasso, 64e), Bakayoko, Kolodziejczak (c), Nadé, G. Silva - Aouchiche (B. Sako, 46e), Camara, Gourna-Douath (Thioub, 64e), Youssouf (Moueffek, 76e) - Nordin (Dieye, 76e). Entraîneur : Pascal Dupraz.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Revivez Lyon - Saint-Étienne (1 - 0)


    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - J22 - Lyon-Saint-Étienne (1-0)




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 7 heures EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 2
    il y a 2 heures L'ex-espoir du Milan Hachim Mastour rebondit en D2 marocaine 21
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 9 heures La jolie feinte d'un U19 du FC Dallas lors d'une séance de tirs au but 21
    Hier à 23:15 Rejouez au quiz spécial « Tour de France » avec la rédac de Pédale! 2