Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 34 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Marseille (3-1)

Marseille sombre à Monaco

Devant au score à la mi-temps, l'Olympique de Marseille s'est fait retourner comme une crêpe par l'AS Monaco au stade Louis-II (3-1). Il s'agit de la troisième défaite consécutive pour les Phocéens, alors que l'ASM s'approche encore du podium de Ligue 1.

Modififié

Monaco 3-1 Marseille

Buts : Maripán (47e), Tchouaméni (75e) et Jovetić (92e) pour Monaco // Radonjić (12e) pour l'OM

C’est une phrase que chaque speaker des clubs de Ligue 1 répète avant chaque rencontre : « L'assistance vidéo peut intervenir dans quatre situations : après un but marqué, sur une situation de penalty, sur carton rouge et sur une erreur d’identité du joueur sanctionné. » En revanche, pour vérifier s’il y a corner ou sortie de but, la VAR ne peut être utilisée. Et ça, l’Olympique de Marseille l’a appris à ses dépens. Alors que Wissam Ben Yedder - pressé par Valère Germain - envoie le cuir en sortie de but, l’arbitre signale un corner. Corner qui permet à Monaco de prendre l'avantage, sur un but d’Aurélien Tchouaméni. Nouvelle preuve, s’il en fallait une, que la VAR peut être rangée aux oubliettes. Pas Monaco, en revanche, qui a renversé l'OM pour s'approcher du podium et administrer aux Phocéens une troisième défaite consécutive.

NR7 en mode CR7


En avant-match, André Villas-Boas a évoqué la possibilité d’évoluer avec une défense à trois. Et si la compo de départ semble aller dans ce sens, c’est finalement en 4-3-3 avec Leonardi Balerdi en sentinelle que l’OM débarque à Monaco. Une tactique payante, puisque les Marseillais dominent le début de rencontre avec une idée en tête : jouer dans le dos de la défense monégasque. C’est ainsi que Duje Ćaleta-Car envoie une ogive vers l’avant pour un Nemanja Radonjić profitant de l’absence de Djibril Sidibé et de la lenteur de Guillermo Maripán pour traverser toute la moitié de terrain, et battre Benjamin Lecomte (0-1, 12e). En face, Monaco tente de passer sur les ailes. Mais la défense marseillaise repousse tous les assauts, avec de gros coups de casques. Et quand une faille semble se dessiner, Steve Mandanda est à la parade sur une belle frappe de Sofiane Diop (28e) ou sur un tir mollasson en pivot de Kevin Volland (40e).

Le tsar Golovin


Est-ce l’entrée en jeu d’Aleksandr Golovin, ou le discours musclé de Niko Kovač ? Probablement un peu des deux, mais une chose est sûre : les Monégasques ne sont pas rentrés des vestiaires avec le même visage. Cela se traduit très vite au tableau d’affichage avec le milieu russe qui, cette fois-ci, offre une passe décisive sur son premier ballon à destination du crâne solide de Guillermo Maripán (1-1, 47e). Touché, l’OM ne passe pas loin de couler, mais Steve Mandanda est impérial devant Ben Yedder (48e) tandis que Tchouaméni manque le cadre sur son coup de boule à bout portant (49e). Voyant son équipe au bord de l’agonie, André Villas-Boas décide de changer sa ligne offensive et lancer Arkadiusz Milik sur le pré. Pas de quoi perturber le pied droit de Golovin, qui envoie un nouvel amour de corner sur la tête de Tchouaméni (2-1, 75e). L’OM ne s’en relèvera pas, elle qui encaisse même un troisième but sur un coup franc surpuissant de Jovetić (3-1, 90e+2). Avec cette victoire, l’AS Monaco enchaîne un quatrième succès consécutif en Ligue 1 et recolle au trio de tête, pendant que l’Olympique de Marseille s’incline pour la troisième fois consécutive et voit le podium s’éloigner. Trajectoire contraire, et pas seulement à cause de la VAR.


Monaco (4-4-2) : Lecomte - Sidibé, Maripán, Badiashile, Henrique - Tchouaméni, Fofana, Diop (Diatta, 67e), Aguilar (Golovin, 46e) - Volland (Pellegri, 90e), Ben Yedder (Jovetić, 78e). Entraîneur : Niko Kovač.


Marseille (3-4-3) : Mandanda - Álvaro, Ćaleta-Car, Balerdi - Lirola, Gueye, Cuisance (Khaoui, 76e), Sakai - Thauvin (Germain, 67e), Benedetto (Milik, 59e), Radonjić (Payet, 67e). Entraîneur : André Villas-Boas.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 13:32 EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:50 Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 14
    Hier à 14:25 Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 Hier à 12:52 Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 Hier à 11:56 Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom