Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Olympiakos-Tottenham (2-2)

L'Olympiakos s'accroche à Tottenham

Au terme d'un match spectaculaire, Tottenham, finaliste de la dernière C1, est stoppé d'entrée au Pirée grâce à un Mathieu Valbuena des grands soirs (2-2). En trois rencontres, aucun club anglais n'a gagné son premier match de Ligue des champions 2019-2020.

Modififié

Olympiakos Le Pirée 2-2 Tottenham Hotspur

Buts : Podence (44e) et Valbuena (54e sp) pour l'Olympiakos // Kane (26e sp), Moura (30e) pour les Spurs

Depuis son arrivée en Grèce, Mathieu Valbuena brille de mille feux. Depuis ce soir, la ville du Pirée va sans doute lui faire une place de choix dans sa grande mythologie : contre Tottenham, l'international tricolore s'est offert une passe décisive et un but pour plonger l'arène locale dans la folie la plus profonde. À tel point que les supporters grecs, euphoriques, ont utilisé un mégaphone à plein régime pour gêner les Londoniens dans leurs ultimes offensives de la partie. Dans un groupe où les Spurs et le Bayern apparaissaient comme des prétendants plus que légitimes aux deux premières places, l'Olympiakos laisse place au doute avec ce score de parité acquis sur ses terres. Et c'est tant mieux pour le suspense.

Comment bien se faire Kane


Il y avait matière à y croire pour le stade Karaïskakis. Au Pirée, les Grecs accueillent d'entrée de jeu le finaliste de l'édition précédente en C1. Et alors ? Depuis ce début de saison, l'Olympiakos n'a encaissé qu'un seul but en neuf rencontres toutes compétitions confondues, et aucun en championnat. Pour les hommes de Pedro Martins, l'heure est à l'action : il faut prouver aux Spurs que leur statut de favori ne leur donne strictement aucune garantie. Dans un début de match intense, l'ailier Daniel Podence se démarque par sa tonicité. Sa première frappe croisée trouve les bras d'Hugo Lloris et donne un avertissement à Tottenham. Plus incisif dans les mouvements collectifs avec les deux lutins Valbuena et Podence à la manœuvre, les Piréens croient ouvrir le score sur une reprise de volée de Miguel Àngel Guerrero, mais le ballon vient s'écraser sur le poteau droit de Lloris, avant que la frappe dévissée de Guilherme ne passe au-dessus.


Après cette nouvelle menace, Mauricio Pochettino pète un plomb sur le banc anglais. Une réaction du coach qui a le mérite de faire réagir son équipe : côté droit, Harry Kane s'insère dans la surface grecque et devient victime d'un mauvais réflexe de Yassine Meriah. Le penalty est logique, et l'avant-centre ne se prive pas pour ouvrir le score d'une frappe puissante en plein centre (26e, 0-1). Un gros coup dur pour l'Olympiakos qui va entraîner le but du break dans la foulée par Lucas Moura, auteur d'une frappe tendu au ras du poteau à l'entrée de la surface (30e, 0-2). La fin du suspense dès la demi-heure de jeu ? Pas du tout, puisque la Thrýlos (Légende, en VF) va se refaire la cerise juste avant la pause : Valbuena sert Podence dans la profondeur, et le Portugais trouve le petit filet droit de Lloris d'un superbe tir croisé (44e, 1-2). Une juste récompense.

La résurrection de Petit Vélos


Désireux d'éviter le guet-apens en Grèce, les Spurs mettent les bouchées doubles pour définitivement tuer le suspense et trouver leur héros. Dele Alli ? Son but en début de deuxième période est justement signalé hors jeu par le corps arbitral. Hélas pour eux, la tornade grecque va définitivement apparaître au moment où Vertonghen enfonce ses crampons sur le tendon d'Achille de Valbuena en pleine surface de réparation. La sentence est irrévocable : le pied droit de Petit Vélo prend Lloris à contre-pied et permet à l'Olympiakos de recoller au score (54e, 2-2). Touché dans son orgueil, le collectif londonien tente de mettre le turbo, mais ni la frappe lointaine de Ndombele ni le tir d'Alli dévié par José Sá ne parviennent à faire trembler les filets. Au total, cela fait neuf matchs sans victoire en phase de poules de C1 pour l'Olympiakos, avec sept défaites et deux matchs nul. À coup sûr, ce nul-là, ils sauront s'en satisfaire.



Olympiakos Le Pirée (4-2-3-1) : Sá - Tsimikas, Meriah, Semedo, Ellabdelaoui - Guilherme, Bouchalákis - Mansouras (Randjelovic, 78e), Valbuena (Benzia, 69e), Podence - Guerrero (El-Arabi, 89e). Entraîneur : Pedro Martins.

Tottenham Hotspur (4-2-3-1) : Lloris - Davies, Vertonghen, Alderweireld, Sánchez - Winks, Ndombele (Sissoko, 62e) - Lucas (Lamela, 76e), Alli (Son, 73e), Eriksen - Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 14:08 L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 42
Hier à 13:55 Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:17 Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 67