Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

L'Olympiakos et le Celtic se relancent, Arsenal qualifié

Leverkusen verra bien le tour suivant en compagnie de sa victime du soir, le FC Zurich (1-0). Arsenal a assuré l'essentiel malgré son nul face au Sporting (0-0), en se qualifiant également grâce à la défaite à domicile des Ukrainiens du Vorskla Poltava contre Qarabağ (0-1). Match nul entre le Bétis et le Milan (1-1).

Modififié

Groupe A


Bayer Leverkusen 1-0 FC Zurich

But : Jedvaj (60e) pour Leverkusen

Est-ce que Tin Jedvaj fait du saut en hauteur pendant son temps libre ? L’altitude qu’il prend pour récupérer le corner parfait de Julian Brandt laisse penser que oui. Le Croate assène un coup de casque imparable pour le gardien suisse, et qui suffit à faire oublier la poussive première mi-temps du Bayer. Dans ce duel au sommet, les Suisses sont finalement punis d’avoir trop joué avec le frein à main. Mais finalement, ce sont les deux équipes qui profitent du match nul entre Ludogorets et Larnaca pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Glückwunsch !, comme on dit des deux côtés de la frontière germano-helvétique.

Ludogorets 0-0 Larnaca




Groupe B


Celtic 2-1 RB Leipzig

Buts : Tierney (11e), Edouard (79e) pour le Celtic // Augustin (78e) pour Leipzig

Rosenborg 2-5 RB Salzbourg

Buts : Adegbenro (52e), Bendtner (61e) pour Rosenborg // Minamino (5e, 19e, 45e, 57e), Gulbrandsen (37e) pour Salzbourg

Qui a oublié Nicklas Bendtner ? Personne. Et pour ceux qui auraient l’outrecuidance d’avoir la mémoire courte, le Lord est venu rappeler qu’il était toujours capable de marquer et distribuer des assists. Manque de bol, son premier pion dans la phase de groupes a été anéanti par un quadruplé du Japonais Minamino, aidé du Norvégien Gulbrandsen pour asséner cinq coups de poignard fatals à Rosenborg, officiellement éliminé. Hélas pour les Autrichiens, la victoire du Celtic face à un bien triste Leipzig les empêche de poinçonner officiellement leur ticket pour le tour suivant. Plus qu’un petit point à empêcher et Marco Rose pourra rêver d’une nouvelle épopée européenne.



Groupe C


Slavia Prague 0-0 FC Copenhague

Bordeaux 1-1 Zénith

Buts : Kamano (35e, sp) pour Bordeaux // Zabolotny (72e) pour le Zénith


Groupe D


Dinamo Zagreb 3-1 Spartak Trnava

Buts : Gojak (22e), Kadlec (36e, CSC), Orsic (80e) pour le Dinamo // Tchanturishvili (63e) pour le Spartak



Groupe E


Arsenal 0-0 Sporting



Sans Lacazette, laissé au repos avant d’affronter Wolverhampton ce week-end, Arsenal galère face à une solide défense portugaise, emmenée par un flamboyant Jérémy Mathieu, mais hélas exclu en fin de partie pour un tacle rugueux sur Aubameyang qui allait se présenter seul face au gardien lisboète. Le Gabonais remplaçait Danny Welbeck, sorti à la demi-heure de jeu pour une blessure à la cheville dont les images font encore froid dans dos. Les Gunners n’étaient pas au bout de leur peine, puisque Lichtsteiner quitte le terrain à son tour en seconde période, touché aux ischio-jambiers. Soirée douloureuse, mais compensée par une qualification obtenue à la faveur de la victoire obtenue par Qarabağ sur la pelouse du Vorskla.

Vorskla 0-1 Qarabağ

But : Abdullayev (13e, sp) pour Qarabağ



Groupe F


Olympiakos 5-1 Dudelange

Buts : Torosidis (6e), Fortounis (15e, 36e), Christodoulopoulos (26e), Fetfazidis (70e) pour l'Olympiakos // Sinani (69e) pour Dudelange

Betis Séville 1-1 AC Milan

Buts : Lo Celso (12e) pour le Bétis // Suso (62e) pour Milan

Un partout et une mi-temps chacun, voilà ce qu’il faut retenir du match entre les deux premiers du groupe F. Les Milanais ne montrent pas grand-chose en première période et c’est Giovani Lo Celso qui offre donc logiquement l’avantage au Bétis, au terme d’une belle action collective. Mais les Espagnols finissent par se relâcher et se font punir par un coup franc de Suso à l’heure de jeu. Les Lombards tiennent bon en dépit des sorties sur blessure de Musacchio et Çalhanoğlu et prennent un bon point chez les Andalous, au vu du carton infligé par l’Olympiakos à Dudelange, officiellement éliminé de la compétition. Tout se jouera entre les trois restants, séparés par une seule petite unité.



  • Résultats et classements de la Ligue Europa

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 82

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70