Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

L'Olympiakos dégage le Milan, Leipzig à la trappe

Dans cette soirée durant laquelle la première alerte but se sera fait attendre, le Slavia Prague a placé les espoirs bordelais entre quatre planches, Leipzig s'est manqué, Lacazette a fait gagner ses Gunners et le Milan a perdu connaissance en Grèce. Rideau !

Modififié

Groupe A


AEK Larnaca 1-5 Bayer Leverkusen

Buts : Catala (26e) pour Larnaca // Kohr (28e, 67e), Alario (41e s.p., 86e) et Paulinho (78e) pour Leverkusen

Le club chypriote a à peine eu le temps de célébrer le pion de son capitaine que le retour de bâton arrivait, et il fut violent : venu conforter sa première place, le Bayer s'est rapidement ressaisi et a repris le contrôle avant même la mi-temps, avant de distribuer les mandales en deuxième. 1-5, merci.

Ludogorets 1-1 FC Zürich

Buts : Świerczok pour Ludogorets (45e+1) // Odey (21e) pour Zürich

C'est ça, l'esprit Ligue Europa : il en faut pour tous les goûts.




Groupe B


Celtic FC 1-2 RB Salzbourg

Buts : Ntcham (95e) pour le Celtic // Dabbur (67e) et Gulbrandsen (78e) pour Salzbourg

Ça aurait pu mal tourner à Glasgow : après un premier acte mou, la connexion entre amateurs de boisson énergisante a montré qu'elle était plus forte que tout, et les Autrichiens ont offert une chance au troisième Leipzig, Craig Gordon y mettant même du sien en imitant Karius. Les locaux n'ont pas été à même d'égaliser en fin de match (avec Ntcham qui a manqué le doublé sur penalty) et ne doivent finalement leur salut qu'au sursaut de Rosenborg. À l'arrivée, l'ogre Salzbourg survole ce groupe B avec un brillantissime 18 sur 18.

RB Leipzig 1-1 Rosenborg

Buts : Cunha (48e) pour Leipzig // Reginiussen (86e) pour Rosenborg

En ballottage défavorable au coup d'envoi, les coéquipiers de Jean-Kevin Augustin ont longtemps fait leur partie du job. Pendant quelques minutes, le déroulé de la soirée près de 1200 kilomètres plus à l'ouest a même placé les Allemands dans le vert, mais le coup de casque de Töre Reginiussen (86e) a été fatal à l'actuel quatrième de Buli. Ouais, le cancre Rosenborg s'est réveillé au dernier moment pour faire la police au classement.



Groupe C


FC Copenhague 0-1 Girondins de Bordeaux

But : Briand (73e)

Slavia Prague 2-0 Zénith Saint-Pétersbourg

Buts : Zmrhal (32e) et Stoch (41e)

Il fallait un succès du Zénith pour que Bordeaux passe, mais à domicile, la formation tchèque était bien décidée à écœurer à distance les Girondins. Et après une demi-heure à pousser, les Červenobílí ont fini par faire plier leurs hôtes grâce à Jaromír Zmrhal (32e). L'affaire a été rapidement classée, Miroslav Stoch offrant un caramel pour faire le break (41e). Next !



Groupe D


Dinamo Zagreb 0-0 Anderlecht


Surprise : aligner ce grand dadais d'Ivan Santini ne suffit pas pour empocher les trois points.

Spartak Trnava 1-0 Fenerbahçe

But : Yılmaz (41e)

Pour le plaisir, le champion de Slovaquie s'est offert le scalp de son visiteur turc – qui ne craignait plus rien – grâce à Kubilay Yılmaz, trois mois après le succès face à Anderlecht (1-0). Les 7 points du Spartak sont honnêtes, et la City Arena de Trnava a toute sa place sur la grande carte du foot européen.



Groupe E


Arsenal 1-0 Qarabağ FK

But : Lacazette (16e)

Laurent Koscielny de retour sous la tunique des Canonniers (224 jours après sa chute), et brassard au bras qui plus est : c'était le principal fait notable dans la composition concoctée par Unai Emery pour ce match comptant pour du beurre, la place de leader de la poule étant déjà assurée. Le Kos' a donc pu gambader pendant 72 minutes et était aux premières loges pour assister à l'unique réalisation de la rencontre signée Alexandre Lacazette, dans son jardin au milieu de la défense azérie (16e).

Sporting 3-0 Vorskla Poltava

Buts : Montero (17e), Luis (35e) et Dallku (44e, CSC)

Des Portugais déjà qualifiés, des Ukrainiens déjà éliminés : cela donne un match à sens unique, une démonstration des Leões et une bien belle soirée offerte à l'Estádio José Alvalade (3-0). À bientôt, Poltava.




Groupe F


Olympiakos 3-1 AC Milan

Buts : Cissé (60e), Zapata (69e, CSC) et Fortoúnis (81e, s.p.) pour l'Olympiakos // Zapata (71e) pour Milan

Pour le suspense, il fallait zieuter ce qui se passait au Pirée. La cocotte-minute de Karaïskaki a d'abord explosé à 22h17, au moment où Pape Abou Cissé a lancé les siens au tableau d'affichage (60e). Les Grecs n'étaient alors qu'à un but de la qualif', et la deuxième clameur est intervenue dix minutes plus tard, le pauvre Cristián Zapata transformant une discrète tentative des locaux en coup de poignard (69e). Le Colombien avait décidé d'être l'homme de ce 13 décembre, et c'est lui qui s'est chargé de réanimer le Milan dans la foulée, avec une partie du corps non identifiée et l'apport précieux de la goal line (71e). Mais les Rossoneri ne méritaient visiblement pas de voir le tour suivant, et l'arbitre français, M. Bastien, a accordé un penalty très généreux (mais vraiment très très généreux) aux Grecs pour un câlin d'Abate sur Torosidis. La fameuse « s'il siffle celle-là, alors il y a penalty sur tous les corners » . Konstantínos Fortoúnis s'en fout, et plie l'affaire avec sang-froid (81e). Milan est dehors.

F91 Dudelange 0-0 Real Betis


Aucune véritable trace de football à Dudelange ce jeudi, et cette fois-ci les gilets jaunes n'ont rien à voir dans cette histoire. Mais par un miracle difficile à expliquer, les Luxembourgeois ne terminent pas fanny, et marquent même le premier point de l'histoire du foot luxembourgeois dans une phase de groupes ! Hourra !



  • Résultats et classements de la Ligue Europa

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 23 Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 12 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 35 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 57
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 15