Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 32 Résultats Classements Options
  1. // D1 féminine
  2. // J20
  3. // OL-PSG (5-0)

L'OL féminin écrabouille le PSG dans la « finale » de D1

Modififié

Olympique lyonnais 5-0 Paris SG

Buts : Ad. Hegerberg (7e), Le Sommer (40e), Renard (45e+1), Marozsán (60e) et van de Sanden (92e).

L'enjeu était énorme. Lyon a plus que répondu présent.

Alors que les deux formations étaient au coude-à-coude avant le choc de l'année, l'équipe de Reynald Pedros a surclassé le PSG (qui concède sa première défaite en championnat cette saison) grâce notamment à une Ada Hegerberg des grands soirs et devant plus de 25 000 paires d'yeux au Groupama Stadium, un record sur le sol français pour un match de foot féminin. À deux journées du terme, l'OL reprend trois unités d'avance en tête de la D1, et file vers un 13e titre de rang : stratosphérique.


La tueuse Ada Hegerberg a lancé la partie en surgissant au second poteau sur un centre d'Amandine Henry (7e). Ultra-dominateur et comptant sur une Delphine Cascarino infernale dans le premier acte, l'OL a ensuite eu du mal à faire le break, Amel Majri (14e) et Lucie Bronze (38e) butant sur Katarzyna Kiedrzynek. Mais avant la pause, Eugénie Le Sommer a trouvé la faille d'une caresse au-dessus de la gardienne polonaise sur un caviar d'Hegerberg (40e) et Wendie Renard a transformé un penalty à la suite d'une main d'Ève Périsset (45e+1). Le massacre a continué au retour des vestiaires grâce à Dzsenifer Marozsán (60e), encore sur une passe du Ballon d’or, puis à un rush de Shanice van de Sanden dans le temps additionnel (92e).


Décidément, une bien belle journée pour les supporters de l'OL.



Lyon (4-2-3-1) : Bouhaddi - Bronze (Buchanan, 64e), Mbock, Renard (c), Majri - A. Henry (Kumagai, 71e), Fishlock - Cascarino (Van de Sanden, 74e), Marozsan, Le Sommer - Ad. Hegerberg. Entraîneur : Reynard Pedros.

PSG (5-3-2) : Kiedrzynek - Périsset, Cook, Paredes, Berglund (Wang, 46e), Lawrence - Diallo, Formiga (c, Bruun 82e), Geyoro - Diani, Katoto (Nadim, 65e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:22 LOTO Spécial Pâques : 10 Millions d'€ mis en jeu ce samedi 20 avril 2
Hier à 16:55 Gignac : « Il y a même un tacos Gignac au Mexique » 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:05 Une série documentaire sur la première saison de Barton 29