Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Nantes-OL (3-4)

L'OL et Cherki éliminent Nantes dans une pluie de buts

Modififié

Nantes 3-4 Lyon

Buts : Emond (16e), Louza (83e) et Simon (86e) pour Nantes // Cherki (1re et 9e), Terrier (37e) et Dembélé (69e) pour Lyon

Deux buts, un poteau et un match en apparence plié en l'espace de dix minutes.

Voilà comment a débuté la qualification de l'Olympique lyonnais pour les huitièmes de finale de Coupe de France. À Nantes, qui a réduit le score au quart d'heure de jeu par sa recrue Emond, les Rhodaniens n'ont mis qu'une poignée de secondes pour ouvrir la marque par Cherki. Et pas beaucoup plus pour réaliser le break, signé du plat du pied du même homme après un montant touché par Terrier. Lopes et Lafont ont ensuite sorti une parade chacun, avant que Terrier ne trompe le portier local à la suite d'un service parfait de... Cherki.


Lors du second acte, les Gones ont continué de se procurer des occasions. Avec, par exemple, un sauvetage de Lafont devant Terrier ou un penalty raté de Dembélé obtenu par l'inévitable Cherki. Dans la foulée, l'attaquant a enfin fait trembler les filets. À la passe ? Cherki, évidemment. Rencontre terminée, pensait-on alors. Sauf que contre toute attente, les Canaris ont choisi ce moment-là pour se révolter. Coup sur coup, Louza et Simon ont en effet trompé Lopes dans les dix dernières minutes du temps réglementaire : le premier sur un centre en retrait du Nigérien, le deuxième de la tête sur un centre aérien de Limbombe. 3-4... et c'est tout.

Ou comment l'OL réussit à se faire peur en toutes circonstances.


Nantes (4-4-2) : Lafont - Appiah, Girotto, Basila, Traoré - Blas, Touré, Abeid, Simon - Louza, Emond. Entraîneur : Gourcuff.

Lyon (4-2-3-1) : Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Cornet - Lucas, Tousart - Traoré, Cherki, Terrier - Dembélé. Entraîneur : Garcia.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:08 Euro 2020 : l’UEFA penaude après l’annulation de tickets déjà vendus 3
Hier à 12:09 À Nantes, un club amateur pourrait disparaître à cause d’un complexe de rugby 21
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:05 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5
À lire ensuite
Newcastle braque Chelsea