Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-OL (0-3)

Lyon gifle Marseille

Les Olympico se suivent et se ressemblent : comme à l'aller, Lyon a glacé l'OM (0-3) avec des buts de Castello Lukeba, Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi, tous inscrits en seconde période. Un vrai coup d'arrêt pour les Phocéens, alors que l'OL s'offre un nouveau succès frisson dans cette saison bizarre.

Modififié

Marseille 0-3 Lyon

Buts : Lukeba (57e), Dembélé (76e) & Toko-Ekambi (88e) pour l'OL

C'est devenu une habitude, et même dans une saison où l'Olympique lyonnais peut pointer à la huitième place du championnat à quatre journées du terme, rien ne change : Lyon est la bête noire de l'OM et se fait un malin plaisir, chaque saison, de lui lâcher le moins de points possibles. Comme il y a trois ans presque jour pour jour, les Rhodaniens viennent coller un violent 3-0 au Vélodrome, après le succès de l'aller (2-1), et ce, pour les 35 ans des South Winners de l'autre côté de la main courante. Pas de pitié : Lyon n'a plus perdu contre Marseille depuis cinq matchs et deux ans et demi toutes compétitions confondues, et l'OM n'a remporté qu'un seul des quinze derniers Olympicos en championnat. Tourmenté par les éléments et malmené par Malo Gusto, Moussa Dembélé et consorts, Marseille a eu droit au ballon, mais est resté muet, et les poursuivants ne sont plus qu'à trois points dans le rétro. L'hégémonie lyonnaise dans les confrontations directes, elle, commence à se voir.

Le récital de Payet, les deux balles de Gerson

Comptant parmi les clés du match, le premier duel entre Arkadiusz Milik et Castello Lukeba a été remporté par le premier, néanmoins cerné par Emerson (9e). Pendant ce temps-là, Lyon s'est montré dangereux par des longs ballons dans la boîte, mais en restant loin du cadre (Bradley Barcola pour sa première titularisation, à la 16e, et Lucas Paquetá à la 21e). Par deux fois en première période, le bouillant Dimitri Payet a glissé le cuir devant lui côté gauche à Gerson, qui s'est retrouvé en parfaite position et aurait pu faire basculer le match : la première situation a donné lieu à une main dans la surface de Moussa Dembélé non sifflée qui a fait sortir de ses gonds Jorge Sampaoli (26e), la seconde a vu le Brésilien trouver la bonne zone, mais Milik dévisser sa reprise instantanée (43e). Entre-temps, Payet a allumé une autre mèche pour son avant-centre polonais qui n'a pas réussi à redresser le ballon sous la pression de Lukeba (29e), et à la demi-heure de jeu, les espaces se sont ouverts, mais Anthony Lopes et William Saliba sont bien intervenus, respectivement devant Cengiz Ünder et Karl Toko-Ekambi.

Malo Gusto, l'interrupteur

Ce n'est qu'à la 48e que Milik a réussi à cadrer, pour trouver les gants de Lopes. Côté lyonnais, il a fallu un rush de Malo Gusto et un coup franc gratté aux vingt mètres pour sonner la révolte : Emerson a touché le mur, Dembélé a remporté sa partie de billard avec Pau López et Lukeba, cette fois décisif dans l'autre surface, a poussé la gonfle au fond sur la première situation où l'OL a réussi à cadrer (0-1, 55e). Les vannes ouvertes, les visiteurs ont eu les balles de break, que Dembélé (61e) et Barcola (64e) ont vendangées. Payet a répondu sur coup franc (67e) et a fait grimper le thermomètre dans son duel avec Thiago Mendes. À trop laisser filer les minutes, Marseille s'est de nouveau fait surprendre, et c'est encore venu de l'allumage du moteur de Gusto : au bout de sa percée tout en puissance, le Gone a cette fois trouvé la tête de Dembélé, seul et clinique de la tête au premier poteau (0-2, 76e). La suite ? Une frappe écrasée d'Houssem Aouar (79e), un frisson de Tetê (82e), et après un énorme raté du visiblement pas encore chaud Cédric Bakambu, une offrande de ce même Tetê et le troisième signé Toko-Ekambi (0-3, 88e). Une exécution lente et tardive, mais une exécution quand même.



OM (4-3-3) : P. López - Lirola, Saliba, Ćaleta-Car, Kolašinac (Guendouzi, 62e) - Gerson (Rongier, 86e), B. Kamara, Gueye (Harit, 75e) - Ünder (Dieng, 62e), Milik (Bakambu, 86e), Payet (c). Entraîneur : Jorge Sampaoli.


OL (4-3-3) : R. Lopes - Gusto, Boateng (Ndombele, 69e), Lukeba, Emerson - T. Mendes, Aouar (Faivre, 83e) - Barcola (Tetê, 69e), Paquetá (Henrique, 90e), Toko-Ekambi (Reine-Adélaïde, 90e) - Dembélé (c). Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Les notes de l'OM


    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !
    À lire ensuite
    Les notes de l'OL