Dans un communiqué paru ce vendredi sur son site internet, l'OGC Nice s'est épanché sur l'indignation suscitée par le chant de certains de ses supporters moquant le décès de l'attaquant argentin. « Nous sommes atterrés par les paroles chantées mercredi soir. Nous avons immédiatement marqué notre indignation, et un sentiment de honte a envahi chacun d’entre nous. Un tel acte est injustifiable » , a rappelé Jean-Pierre Rivère, le président du Gym.
Dans sa volonté d'exclure ces individus mal intentionnés de son stade, l'OGC Nice a remis des interdictions de stade, dont une au capo à l'origine du chant descendu de la tribune. « En tant que club, notre rôle est de sanctionner ceux qui portent atteinte à l’OGC Nice, à son public et à son image » , a précisé le président du club. Ce samedi face à Lille, les Aiglons appellent à rendre hommage à l'Argentin à la neuvième minute de jeu « de la manière la plus vibrante qui soit » , comme le préconisait Christian Estrosi. La Ligue examine également ce dossier de son côté.Communiqué de l'#OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) May 13, 2022
Une réponse plus convaincante que celle de la Populaire Sud. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.