Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro U19
  2. // Demies
  3. // Italie-France (2-0)

L'Italie met fin au rêve des Bleuets

Modififié

Italie 2-0 France

Buts : Capone (27e), Kean (30e) pour l'Italie

Il n'y aura pas de nouvelles scènes de liesse sur les Champs-Élysées.

Face à l'Italie à l'Elisa Stadion, les hommes de Bernard Diomède n'ont pas réussi à franchir la dernière marche pour accéder à la finale de cet Euro U19 en Finlande. Archi-dominateurs lors du premier acte, les Bleuets sont les premiers à se mettre en évidence, mais la barre repousse la tentative de Malang Sarr (15e). La Nazionale, elle, va saisir tout de suite sa chance et, à la suite d'un beau mouvement à trois côté droit, Capone ne se fait pas prier pour tromper Diouf (27e). Un premier coup de canif', suivi d'un deuxième dans la foulée porté par Kean parti à la limite du hors-jeu qui ne se loupe pas lui non plus (30e).


La France n'abdique pas, et Cuisance n'est d'ailleurs pas loin de réduire la marque sur coup franc, mais celui-ci est repoussé par la barre, encore une fois. Regroupée et appliquée derrière, l'Italie se contente de lancer Kean à la limite du hors-jeu, qui loupe l'immanquable après avoir éliminé Diouf juste avant la pause (45e). En seconde période, le jeune attaquant de la Juventus continue de peser sur l'arrière-garde française, son portier Plizzari se contentant de faire le boulot sérieusement et pouvant compter sur la maladresse des attaquants français face à lui. L'Italie rejoint le Portugal en finale, tandis que la France, elle, jouera la troisième place face à l'Ukraine. Une Coupe du monde et un Euro, c'est vrai que ça aurait été beau.



Italie (4-5-1) : Plizzari - Bellanova, Bettella, Zanandrea, Tripaldelli - Frattesi, Tonali, Brignola, Zaniolo, Capone - Kean. Entraîneur : Paolo Nicolato.

France (5-4-1) : Diouf - Cozza, Sarr, Kamara, Dembélé, Sissoko - Maolida, Guitane, Cuisance, Diaby - Gouiri. Entraîneur : Bernard Diomède.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom