Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Italie cartonne, l'Espagne tranquille, les Scandinaves cinglés

Une fois n'est pas coutume, l'Italie a infligé une correction au Liechtenstein (6-0) à Parme et s'empare seule de la tête du groupe J. Après sa courte victoire face à la Norvège (2-1), l'Espagne n'a pas brillé, mais a fait le boulot à Malte grâce à un doublé de Morata (0-2). Enfin, un vent de folie a soufflé sur Suisse-Danemark et Norvège-Suède, quatre formations qui se sont quittées sur le même score de parité (3-3).

Modififié

Groupe D


Suisse 3-3 Danemark

Buts : Freuler (19e), Xhaka (66e), Embolo (76e) pour la Suisse // Jørgensen (84e), Gytkjær (87e) et Dalsgaard (90e+3) pour le Danemark

La Suisse peut se mordre les doigts. Bien mise en jambes par une ouverture du score précoce de Freuler (19e), entachée d'une faute de main d'Ajeti, la Nati va penser s'offrir un large succès grâce à des réalisations de Xhaka (66e) et d'Embolo (76e). Mais le Danemark ne lâche rien et va pourrir la soirée des Suisses dans les derniers instants de la rencontre.


Jørgensen fait craquer une première fois la défense helvète (84e), avant que Gytkjær (87e), puis Dalsgaard (90e+3) n'offrent un point inespéré aux Danois qui restent dans la course aux deux premières places. La Suisse manque l'occasion de prendre la tête du groupe B, occupée par l'Irlande qui a fait le minimum syndical à domicile face à la Géorgie (1-0).

Irlande 1-0 Géorgie

But : Hourihane (35e) pour l'Irlande



Groupe F


Malte 0-2 Espagne

Buts : Morata (31e, 73e) pour l'Espagne

Après sa courte victoire face à la Norvège sans vraiment séduire, l'Espagne avait l'opportunité de se rassurer en déplacement à Malte. Sans être inquiétés par une formation maltaise bien regroupée, les Espagnols peinent néanmoins à enflammer la rencontre. C'est finalement sur un long ballon, non capté par la réalisation sur le direct, que Morata s'arrache et offre un bon bol d'air à la Roja (31e).


La formation de Luis Enrique, qui n'a pas fait le déplacement, gère son avance et va même faire le break sur un centre parfait de Jesús Navas bien catapulté par Morata qui s'offre un doublé (73e). L'Espagne ne séduit pas, mais fait le job, avec un six sur six qui lui permet d'occuper la première place du groupe F. Et c'est ce qu'on lui demande, finalement.

Norvège 3-3 Suède

Buts : Johnsen (41e), King (59e) et Kamara (90e+6) pour la Norvège // Claesson (70e), Quaison (86e, 90e+1) pour la Suède

Roumanie 4-1 Iles Féroé

Buts : Deac (26e), Keșerü (29e, 32e), Puşcaş (63e) pour la Roumanie // Davidsen (40e sp) pour les îles Féroé



Groupe J


Italie 6-0 Liechtenstein

But : Sensi (17e), Verratti (32e), Quagliarella (34e sp, 45e+3 sp), Kean (69e), Pavoletti (76e) pour l'Italie


Pour l'Italie, face au Liechtenstein, 181e au classement FIFA, l'objectif était clair : se rassurer offensivement et faire plaisir à des tifosi venus en nombre au stade Ennio Tardini de Parme. Dès l'entame, malgré les sept changements effectués par Mancini par rapport à la victoire glanée face à la Finlande trois jours plus tôt (2-0), la rencontre se transforme en attaque-défense et l'Italie déroule. Spinazzola centre parfaitement pour Sensi qui catapulte le cuir dans la lucarne du pauvre Büchel (17e). Au milieu de terrain, Verratti est omniprésent et va même s'offrir le luxe d'inscrire, en solo, le second pion des Azzurri (32e). Avant la pause, Quagliarella gratte un doublé grâce à deux penaltys transformés (34e, 45e+3) pour ainsi détrôner Cristian Panucci du titre de plus vieux buteur de la Nazionale à 36 ans et 54 jours.


Réduits à 10, les joueurs de Helgi Kolviðsson vont néanmoins tenir un petit quart d'heure au retour des vestiaires avant de sombrer définitivement. Peu en réussite jusque-là, Moise Kean brise sa malédiction à la suite d'une belle remise de Quagliarella (69e). Histoire d'en rajouter un pour la route, l'entrant Pavoletti s'offre lui aussi son moment de grâce (76e). Le contrat est rempli, Mancini peut avoir le sourire car sa Nazionale a été sérieuse et trône seule en tête après le nul arraché par la Grèce en Bosnie (2-2).

Bosnie-Herzégovine 2-2 Grèce

Buts : Višća (10e), Pjanić (15e) pour la Bosnie-Herzégovine // Fortounis sp (64e), Kolovos (85e) pour la Grèce

Si vous cherchez le héros, il s'appelle Miralem Pjanić. Le Turinois a d'abord marqué un coup franc magnifique qui a permis à son équipe de mener 2-0 (15e), avant de prendre un carton rouge pas franchement intelligent pour une faute sur Zeca (65e). Suffisant pour relancer définitivement la Grèce, qui venait de réduire le score (64e) et a égalisé à cinq minutes de la fin du match (85e).

Arménie 0-2 Finlande

Buts : Jensen (14e), Soiri (78e) pour la Finlande

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 6 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 29
il y a 6 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 13
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 10 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 62