- Monde
- Irak
L’Irak veut Zico
La fédération irakienne de football n’a pas voulu prolonger le contrat du sélectionneur allemand Wolfgang Sidka, ancien entraîneur du Tennis Borussia Berlin et du Werder Brême, et ce malgré une victoire contre le Yémen (2-0 score cumulé) au second tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Abdulkhaleq Masoud, vice-président de la fédération a expliqué son choix sur le site de l’Asian Football Confederation : « Nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration avec Sidka après les mauvais résultats en éliminatoires même si notre qualification pour la phase de poules est une réussite. »
Hasard ou coïncidence, vendredi, Najeh Hamoud, président de la fédé’ a annoncé que les négociations avec Zico, ancien sélectionneur du Japon allait débuter dès que le triple vainqueur du mondial avec le Brésil (en 1979, 1982 et 1986) posera le pied à Baghdad.
Tiré dans le groupe A au troisième tour des qualifs pour le Mondial 2014, l’Irak ira se coltiner la Chine, la Jordanie et Singapour.
AlF