Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter suit le rythme, l'Atalanta et le Torino aussi

Modififié

Inter 2-0 SPAL

Buts : Politano (67e), Gagliardini (77e) pour l'Inter

Afin de ne pas être distancée par le Milan, à une semaine d'un Derby de la Madonnina qui s'annonce explosif, vainqueur du Chievo dans la douleur samedi soir, l'Inter devait s'imposer à San Siro ce dimanche après-midi face à la SPAL. Sur une série de trois matchs sans succès toutes compétitions confondues, les Intéristes peinent à bousculer une solide formation de la SPAL qui ne se laisse pas impressionner. Pourtant, alors que la demi-heure de jeu n'est pas encore dépassée, Lautaro Martinez pense ouvrir à la suite d'un superbe enchaînement à l'entrée de la surface. Mais la VAR annule le sixième but de la saison de l'Argentin pour une faute de main dure à voir à l’œil nu (30e).


C'est en seconde période que les hommes de Spalletti vont enfin réussir à forcer le coffre-fort de la douzième défense du championnat. Lautaro Martinez, encore lui, trouve d'une façon un peu heureuse Politano au cœur de la surface de la SPAL qui ne se fait pas prier pour tromper Viviano (67e). Le break arrive dix minutes plus tard, et cette fois, c'est Gagliardini qui fait vibrer San Siro (77e), lui qui confirme une statistique que les futurs adversaires de l'Inter vont devoir prendre au sérieux : les huit derniers pions inscrits par les coéquipiers d'Handanović à domicile ont tous été plantés en seconde période. Comment feinter l'étonnement, après ça.

Inter (4-2-3-1) : Handanović – Cedric, De Vrij, Miranda, Dalbert – Gagliardini, Brozović – Politano, João Mario, Asamoah – Martinez.

Spal (4-4-2) : Viviano – Bonifazi, Vicari, Felipe, Fares – Missiroli, Schiattarella, Valoti, Kurtić – Floccari, Petagna.



Sampdoria 1-2 Atalanta

Buts : Quagliarella (SP) (67e) pour la Sampdoria // Zapata (50e), Gosens (77e) pour l'Atalanta

S'accrocher au peloton de tête ou s'enfoncer dans le ventre mou, telle était l'équation qui s'offrait tant à la Sampdoria qu'à l'Atalanta ce dimanche au Luigi-Ferraris. Respectivement huitièmes et neuvièmes au coup d'envoi, Blucerchiati et Nerazzurri devaient s'imposer pour rester à six points de la Ligue des champions rêvée, et surtout dans la lutte pour ravir les tickets comptant pour la prochaine Ligue Europa. Il faut attendre le deuxième acte pour voir Gênes s'embraser lorsque Zapata, son goleador prêté pour deux saisons à Bergame, marque son dix-septième but de la saison et ouvre le score pour l'Atalanta (50e). De quoi légèrement froisser Fabio Quagliarella, qui se fâche et décide de prendre la tête du classement des buteurs en transformant un penalty concédé par Gómez (67e). Mais la Dea a de la ressource, et Gosens offre trois points précieux aux Lombards (77e) qui prennent cinq longueurs d'avance sur leur adversaire du jour. Voilà ce que c'est, une bonne opération.

Sampdoria (4-3-1-2) : Audero – Sala, Andersen, Colley, Murru – Praet, Ekdal, Linetty – Saponara – Quagliarella, Gabbiadini.

Atalanta (3-4-1-2) : Gollini – Mancini, Djimsiti, Masiello – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens – Gómez – Iličić, Zapata.



Frosinone 1-2 Torino

Buts : Paganini (42e) pour Frosinone // Belotti (56e, 77e) pour le Torino


Sur la pelouse du relégable Frosinone, le Toro voulait enchaîner un troisième succès d'affilée pour mettre la pression sur la Roma et l'Atalanta. Problème, Paganini ne voit pas les choses de cette façon et s'en va mettre un terme à 599 minutes d'invincibilité en trompant Sirigu (42e).



Les Granati se doivent de réagir, et vont s'en remettre à leur bomber Belotti pour y parvenir. De la tête sur un centre de Iago Falqué (56e), puis d'un tir précis pour battre Sportiello (77e), Il Gallo offre à son Toro le droit de garder le sourire avant de recevoir Bologne, puis de se déplacer à Florence. Tous les rêves sont permis.

Frosinone (3-5-2) : Sportiello – Goldaniga, Salamon, Capuano – Paganini, Chibsah, Maiello, Gori, Molinaro – Ciano, Pinamonti.

Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Moretti – De Silvestri, Meité, Rincón, Baselli, Ansaldi – Belotti, Zaza.




  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 11:25 Des ballons avec un slogan anti-racisme en Premier League 14
    Hier à 10:31 Giresse révèle que quelqu’un a voté pour lui pour The Best 20 Hier à 09:22 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 6