Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Genoa (4-0)

L'Inter plie le Genoa en quatre et termine l'année au sommet

Modififié

Inter 4-0 Genoa

Buts : Lukaku (31e, 70e), Gagliardini (33e), Esposito (63e, sp) pour l'Inter

Diecinter.

Et de dix, dix matchs sans défaite pour l’Inter qui n’aura pas fait dans le détail face au Genoa de Thiago Motta. Deux buts par mi-temps, l’addition est salée et permet aux Nerazzurri de terminer en tête, à égalité de points avec la Juventus, vainqueur de la Sampdoria ce mercredi, mais avec une meilleure différence de buts.


Si Radu s’est illustré par deux parades décisives, le portier roumain ne pouvait pas freiner à lui seul des Milanais largement au-dessus de ses partenaires, beaucoup trop apathiques pour espérer inverser la tendance. En deux minutes, Lukaku (de la tête) et Gagliardini (du droit) font le break à la demi-heure de jeu et l’Inter rentre au vestiaire avec de l’avance et de la confiance. En deuxième période, le Belge double la mise d’une lourde frappe en pivot, ce qui porte son compteur personnel de buts à douze et lui permet de dépasser Cristiano Ronaldo pour talonner Ciro Immobile et ses dix-sept pions au classement des marqueurs de Serie A. Belle soirée également pour le jeune Sebastiano Esposito (dix-sept ans), lequel aura apporté sa pierre à l’édifice en inscrivant son premier but en pro sur penalty, à la suite d’une faute bête d'Agudelo sur Gagliardini dans la surface. Cerise sur le gâteau, Handanović aura réalisé son 101e clean-sheet, ce qui lui permet de rejoindre Gianluigi Buffon au Panthéon des gardiens de Serie A.

Pour les supporters interistes, c'est Noël avant l'heure.



Inter (3-5-2) : Handanović - Škriniar, De Vrij, Bastoni - Candreva (Lazaro, 75e), Vecino, Valero, Gagliardini (Sensi, 72e), Biraghi (Dimarco, 78e) - Lukaku, Esposito. Entraîneur : Antonio Conte.

Genoa (3-5-2) : Radu - Biraschi, Romero, Criscito - Ghiglione, Cassata, Radovanović, Jagiello (Rovello, 62e), Agudelo - Sanabria (Cleonise, 75e), Pinamonti (Favilli, 72e). Entraîneur : Thiago Motta.


  • Résultats et classement de la Serie A JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
    Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019