- Coupe d'Italie
- Inter/Roma (1-0)
L’Inter Milan rejoint Palerme
« Homme de merde » ou pas, Leonardo pourrait finir la saison avec un trophée entre les mains. Au terme d’une partie assez ennuyeuse, son Inter s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie et affrontera Palerme en finale.
Les Nerazzurri ne pouvaient pas. Ils ne pouvaient pas terminer cette saison sans le moindre enjeu, à courir après un Milan A.C déjà sacré pour s’assurer un statut honorifique de dauphin qui ne fait vaciller aucun cœur du côté de La Pinetina.
Vainqueurs 1 à 0 au Stadio Olimpico, les joueurs de Leonardo n’avaient qu’à tenir le match nul pour valider leur ticket pour la finale. Une stratégie qui sied à merveille aux Milanais, qui imposent un rythme assez faible en première période. Un rythme qui semble paradoxalement convenir à une équipe romaine qui ne sait pas tellement si elle doit attaquer ou défendre.
L’équation se simplifiera en début de seconde période quand Samuel Eto’o, à l’affût suite à un centre mal dégagé, vient placer un intérieur du pied malin qui trompe Doni. Ce but a donc le mérite de réveiller les Romains qui vont se mettre à y croire à la 84ème minute, quand l’infernal Boriello viendra décoiffer et envoyer un coup de casque magistral dans les buts de Julio César.
Malheureusement pour les Romains, le score ne bougera pas. Il leur reste quand même deux finales pour accrocher la Champion’s League. Une mission aussi impossible qu’excitante.
SB