Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Inter (2-3)

L'Inter harponne le derby milanais

Rapidement devant au score grâce à un pion précoce de Vecino, l'Inter l'a finalement emporté d'un rien face au Milan (2-3), au terme d'une baston épicée de bout en bout à San Siro.

Modififié

Milan 2-3 Inter

Buts : Vecino (3e), De Vrij (51e), Lautaro Martinez (67e, sp) pour l'Inter // Bakayoko (57e), Musacchio (71e) pour Milan

Il faut croire que c'est une drôle d'équipe. Schizophrénique. Imprévisible. Sans souffle en Serie A depuis plusieurs semaines, l'Inter a livré une partie de bout en bout enthousiasmante ce dimanche à San Siro. Pour l'emporter aux poings face à un Diavolo presque aussi méritant, mais vaincu à la régulière. La marque d'un derby qui a franchement fait honneur à sa réputation.

Milan, touché, mais pas coulé


Éjectée de la C3 jeudi dernier, l'Inter veut se refaire tout de suite la cerise et tente dès l'engagement de liquéfier des Milanais pressés comme des citrons. Pari gagnant : la défense rossonera est ballottée comme un sac à patates dans sa propre surface et Perišić en profite pour fausser compagnie à Rodríguez, avant de centrer pour Lautaro Martinez. Donnarumma est aux fraises et l'Argentin n'a plus qu'à remiser astucieusement de la tête pour Vecino, qui propulse la sphère à bout portant dans les filets rossoneri.

Pris d'entrée à la gorge, Milan passe ensuite une bonne partie de la première période à tenter de fuir l'étreinte étouffante des Nerazzurri : D'Ambrosio envoie un centre vicelard au quart d'heure de jeu, qui n'est pas loin de finir au fond des filets adverses, quand Vecino, parfaitement lancé par Perišić, banane sa frappe en première intention dans la surface. Dominé, mais pas encore KO, Milan gicle alors par séquences en contre. Et recule sagement sur son bout de ring, en attendant de pouvoir peut-être à son tour balancer un gnon qui coupera l'Inter dans sa lancée.

D'Ambrosio, ce héros


Reste que le navire milanais tangue dangereusement, et l'Inter pense même avoir les munitions pour l'envoyer en dessous du niveau de la mer : Politano s'en va déposer une galette sur le crâne de De Vrij, dont le coup de tronche trompe Donnarumma une seconde fois. Dans le dur, Milan en a pourtant toujours dans le bide : Gattuso fait entrer Cutrone et Castillejo pour revivifier son attaque et Bakayoko, parfaitement servi par un coup franc déposé de Çalhanoğlu, s'en va zigouiller Handanović d'un puissant coup de crâne. Joli retour de flammes, mais les Interisti ne perdent pas le nord et gardent leurs nerfs, au contraire de Castillejo, qui fauche bêtement Politano dans la surface. Le penalty est parfaitement transformé par Lautaro Martinez, qui pense alors couler le rafiot des poulains de Gattuso.

Le match s'emballe, Milan galope pour refaire son retard et Spalletti a à peine le temps de se lisser le crâne de contentement que Musacchio a déjà réduit la marque, en frappant de près après une action confuse dans la surface. De quoi plonger la fin de la rencontre dans un joyeux bordel, alors que le cuir rebondit d'un camp à l'autre. Finalement, seul un sauvetage héroïque de D'Ambrosio sur sa ligne sauve l'Inter, à la suite d'un tir à bout portant de Cutrone à la 94e minute. Spalletti, bouffé par le stress, en perd ses nerfs, et est exclu. Voilà qui ne devrait néanmoins pas empêcher de dormir le divin chauve nerazzurro : grâce à sa victoire dans le derby, son Inter grimpe sur le podium de la Serie A et repasse surtout deux points devant le rival milanais au classement.



AC Milan (4-3-3) : Donnarumma - Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez (Cutrone, 58e) - Kessiè (Conti, 69,e), Bakayoko, Paquetà (Castillejo, 46e) - Suso, Piatek, Çalhanoğlu. Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Inter (4-3-3) : Handanović - D’Ambrosio, De Vrij, Škriniar, Asamoah - Gagliardini, Brozović (Borja Valero, 72e), Vecino (Ranocchia, 92e) - Politano (Candreva, 84e), Perišić, Lautaro Martinez Entraîneur : Luciano Spalletti.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 6 minutes Les U18 d'Ingré tabassés après un match de Coupe Gambardella
    Hier à 14:08 L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 47 Hier à 13:55 Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 18
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons