Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Lazio (1-0)

L'Inter écœure la Lazio

Sauvée à plusieurs reprises par Samir Handanović, impérial dans sa cage, l'Inter a sorti les rames face à des Laziali inspirés en première période, puis muselés après la pause. L'essentiel est néanmoins là pour les poulains d'Antonio Conte, qui continuent de donner le la, en Serie A.

Modififié

Inter 1-0 SS Lazio

But : D'Ambrosio (23e) pour l'Inter

Naples trébuche, la Fiorentina démarre enfin

Au top du hip hop des mystères mondiaux, il y a quelques énigmes récurrentes. La vraie formule du Coca Cola. Comment Raymond Domenech est allé en finale du mondial 2006. Ou encore, quand on est supporter de l'Inter, pourquoi, mais alors pourquoi, personne en dehors d'Italie semble ne jamais parler de Samir Handanović. En Serie A, ce bonhomme-là est pourtant une référence depuis un petit morceau d'éternité et il l'a encore prouvé ce mercredi soir, face à la Lazio. Un match où le portier slovène a sauvé les miches d'une Inter loin d’être impériale, face à des Biancocelesti certes battus d'un but, mais qui auraient sans doute mérité mieux.

Invulnérable Handanović


Des miettes. Voilà à peu près tout ce que le spectateur avide de fantaisie footballistique à l'occasion de se mettre sous la dent en début de match. Après 20 minutes de jeu, les statistiques sont limpides : on décompte zéro tir cadré des deux côtés. Alors, c'est grave, docteur ? Pas vraiment quand, comme l'Inter, on peut créer quelque chose à partir de presque rien. Le cas échéant, un centre flottant de Biraghi, que D'Ambrosio propulse au fond des filets de Strakosha, sans doute trop attentiste sur sa ligne de but. Un premier pion qui fait office d'étincelle, pour mettre le feu à un match jusqu'ici radin en émotions. Bonheur, la Lazio se secoue enfin les pinceaux, et Joaquín Correa peut commencer son duel à l'ancienne avec Handanović. L'attaquant laziale fait parler le premier la poudre, en bottant une sublime frappe enroulée, qui oblige le Slovène à sortir une parade salvatrice pour les siens. Lancé par une déviation soyeuse de Caicedo, l'Argentin se dégote ensuite un face-à-face avec le portier de l'Inter, mais banane sa balle piquée, seul face à la cage. Décidément increvable, Handanović évite même une troisième bastos de l'attaquant biancoceleste : cette fois-ci, ce dernier prend pourtant toutes ses précautions en le canardant de près, dans la surface. Peine perdue : le cuir finit encore entre les pognes du dernier rempart interista.

Muet comme Immobile


De quoi dégoûter à peu près n'importe quel pistolero de Serie A. Du coup, plutôt que de continuer avec les même tireurs, Inzaghi fait entrer son meilleur fusil, Ciro Immobile, laissé sur le banc pour avoir pesté au moment de se faire remplacer lors du dernier match des Laziali, face à Parme, le week-end dernier. Sauf que la Lazio semble comme à cours de munition et que l'avant-centre romain n'aura cette fois-ci l'occasion d'ouvrir ni son pied ni son clapet. C'est plutôt l'Inter qui semble d'un coup avoir plus de balles dans le chargeur, et Barella, après avoir grillé la priorité à Bastos, perd même un duel aux airs de bal de match avec Strakosha. Plutôt que de se planquer derrière, Conte, lui, fait entrer Sensi pour gagner en maîtrise technique au milieu, et les Nerazzurri contrôlent sans trop s'esquinter la gonfle, alors que le sablier du temps s'écoule, implacablement. Solide sur ses appuis, l'Inter ne craquera pas. Sans tout à fait convaincre, les Lombards envoient quand même un message à l'Italie du football, en signant leur cinquième victoire en autant de matchs de Serie A et en s'agrippant à la première place du championnat.



Inter (3-5-2) : Handanović - Godín, De Vrij, Škriniar - D'Ambrosio, Vecino (Sensi, 57e) , Brozović, Barella, Biraghi - Politano (Martinez, 77e), Lukaku (Sánchez, 83e). Entraîneur : Antonio Conte.


Lazio (3-5-2) : Strakosha - Luiz Felipe, Acerbi, Bastos - Lazzari, Milinković-Savić (Berisha, 73e), Parolo, Luis Alberto (Lucas Leiva, 66e), Jony - Correa, Caicedo (Immobile, 52e). Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A



    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la 5e journée de Serie A !




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 14:08 L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 41
    Hier à 13:55 Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 10:17 Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 67
    À lire ensuite
    L'Atalanta couche la Roma