Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Napoli (1-0)

L'Inter dégoûte le Napoli

Anti-spectaculaire, sans idée devant et fébrile derrière en fin de match, l'Inter a arraché un succès heureux face au Napoli, au terme d'un rencontre d'une morosité rare.

Modififié

Inter 1-0 SSC Napoli

Buts : Lukaku (73e, sp) pour l'Inter

Il y a des victoires qui ont un gout d'inachevé. Ce mercredi soir, l'Inter aura couché le Napoli grâce à un penalty de Romelu Lukaku et il n'y aura pas beaucoup plus à ressortir de ce sommet là. San Siro sonnait creux dans les tribunes et sur le pré, le long d'un match aride, souvent consternant techniquement, surtout coté Interista. Le Napoli, lui, aura bien plus tenté et essayé que les Nerazzurri, notamment lors d'un dernier quart d'heure du genre énervé. Sans succès, au terme d'une rencontre qu'il faudra vite oublier.

Le sens de l'observation


Entre l'Inter, dauphin de l'AC Milan et Naples, 3e, c'est un tournant de la saison qui se négocie ce mercredi soir. Fort logiquement, personne n'a envie de finir dans le fossé. La rencontre prend alors rapidement des allures de duel de regards, les deux formations passant leur temps à se fixer de loin, en attendant de voir qui sera le premier à dégainer. Sauf que personne n'ose vraiment prendre l'initiative et que l'affrontement psychologique s'éternise, quitte à convoquer les premières notes d'ennui de la partie. L'Inter ne presse pas, observe et attend dans sa moitié de terrain, quand Naples, à peine plus entreprenant, doit en plus accuser la perte de Mertens. Salement blessé après s'être mal réceptionné sur ses appuis, le Belge, en pleurs, est en effet remplacé par Andrea Petagna au quart d'heure de jeu.

Bonjour tristesse


Comment chasser la morosité ambiante? Pour ce faire, il faudrait déjà avoir envie de s'extirper de la déprime. Hors, l'Inter commence le second acte exactement comme elle l'a commencé. Sans presser, sans intensité, sans frapper au but. Rien. En face, Naples se contente également de somnoler. Seul Insigne, servi par Zieliński, semble capable d'éphémèrement réveiller tout ce beau monde, en signant une superbe talonnade derrière son pied d'appui. Mais Handanovič s'interpose, pour détourner la tentative de l'ailier azzurro.


Naples n'a pas pris sa chance, l'Inter va attraper avec cynisme la sienne. Suite à une frappe contrée de Sensi, Darmian part à l'abordage dans la surface et se voit déstabiliser irrégulièrement par Ospina. Penalty. Insigne s'en indigne, peste auprès de l'arbitre et se chope un rouge dans la foulée. Lukaku transforme la sentence et Naples doit finir la rencontre à dix. Les Azzurri ne rendront pourtant pas les armes et les Lombards ne s'en sortiront que grâce à Handanovič, qui s'interpose successivement devant Fabian Ruiz et Elmas. Petagna, pas verni, touchera même le poteau en fin de rencontre. Un triste dénouement pour un triste match, qui accouche cependant d'un drôle de paradoxe : déprimante dans le jeu ce soir, l'Inter profite néanmoins de ce succès étriqué pour recoller à un seul point de l'AC Milan, au sommet de la Serie A.



Inter (3-5-2) : Handanovic - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Darmian, Barella, Brozovic (Sensi, 67e), Gagliardini, Young (D'Ambrosio, 87e) - Lukaku, Martinez (Hakimi, 77e). Entraîneur : Antonio Conte.

SSC Napoli (4-3-3) : Ospina - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui (Ghoulam, 84e) - Bakayoko (Politano, 75e), Demme (Elmas, 84e), Zielinski (Ruiz, 75e) - Lozano, Mertens (Petagna, 14e), Insigne. Entraîneur : Gennaro Gattuso.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 22:30 Viens défier jeudi à 20h la rédac sur un quiz foot espagnol 2 Hier à 17:29 Jean Castex compare la campagne de vaccination à un match de foot 62
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 16:53 Le vice-président de Bayonne confirme la retraite de Ruffier 9
    Hier à 15:49 Un match amical joué dans la neige en Pologne 15 Hier à 13:44 Ruffier devient éducateur à l'Aviron bayonnais 47 Hier à 13:41 Pas de tirage au sort pour les clubs amateurs en Coupe de France 5 Hier à 12:40 Chapecoense retrouve l'élite du football brésilien 15 Hier à 09:18 La fille de Dennis Rodman à la draft NWSL 24