Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Sassuolo-Inter (0-3)

L'Inter balaie Sassuolo

Parfaitement en place derrière et bien aidée par les nombreuses erreurs défensives des Neroverdi, l'Inter a autoritairement couché Sassuolo ce samedi. Un succès important pour Antonio Conte, dont les hommes enchaînent un deuxième succès de rang en Serie A.

Modififié

Sassuolo 0-3 Inter

Buts : Sánchez (04e), Chiricheș (14e, CSC), Gagliardini (60e) pour l'Inter

Voilà une affaire qui fut vite réglée. Ce samedi, l'Inter, pas au mieux en Serie A ces dernières semaines, n'a pas eu le temps de douter. Il a suffi de frapper deux fois dans le premier quart d'heure aux Interisti pour désamorcer la bombe Sassuolo, sensation italienne du moment.


De quoi remettre un zeste de bonne humeur dans le quotidien énervé d'Antonio Conte : ses protégés ont tactiquement livré leur partition la plus aboutie de la saison, et pointent temporairement au second rang du championnat.

Le raffut de Lautaro, la caresse de Sánchez


Caution fraîcheur de ce début de Serie A, Sassuolo doit rapidement se rendre à l'évidence : ce match-là sent tout de suite le roussi, pour les Neroverdi. Dès la quatrième minute, Chiricheș loupe son dégagement et permet à Sánchez de lancer Lautaro en profondeur. L'Argentin joue autoritairement des coudes pour anéantir un retour désespéré de Chiricheș, avant de transmettre avec intelligence à Sánchez. L'ancien Gunner n'a plus qu'à conclure d'un plat du pied léger, subtilement placé.


Dur pour les Vert et Noir, qui tentent de se refaire la cerise en s'adjugeant la possession de balle. Mais l'Inter défend bien et juste. Seul Đuričić, d'un enroulé qui tape le poteau, parvient à tromper la vigilance de Bastoni et compagnie. Entre-temps, l'Inter double la mise grâce à Vidal. À la retombée d'un corner, le Chilien centre malicieusement dans le tas, se servant de Chiricheș comme d'un bumper de flipper. Le Roumain, pas verni, marque alors malencontreusement contre son camp.

Gagliardini, l'extérieur du bonheur


Le second acte débute sur des bases identiques : Sassuolo tient la gonfle, mais continue de brasser du vide. Sans Francesco Caputo, leur finisseur maison, les Neroverdi manquent d'idée et de justesse dans les vingt mètres adverses. D'autant plus que l'Inter, dans le sillage d'un excellent Alessandro Bastoni, continue de régner sereinement dans sa surface. Positionnés bloc bas, les ragazzi de Conte attendent patiemment leur heure, et Sassuolo finit logiquement par libérer des espaces. Voilà qui permet à Darmian de centrer ras de terre pour Gagliardini, qui triple la mise, d'un extérieur du pied du plus bel effet.


L'addition est trop salée pour Sassuolo, dépouillé de son envie et de ses intentions offensives le long d'une dernière demi-heure plutôt rasoir. Mais ça, Antonio Conte s'en tamponne. Ridicules face au Real en milieu de semaine, ses hommes ont retrouvé un peu de leur dignité ce samedi. Et reprennent de la hauteur en Serie A, en s'adjugeant temporairement la place de dauphin de l'AC Milan.




Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli - Toljan (Müldür, 59e), Chiricheș (Santos, 42e), Ferrari, Rogerio - M. Lopez (Schiappacasse, 76e), Locatelli - Berardi, Đuričić (Obiang, 59e), Boga - Raspadori (Traoré, 76e).Entraîneur : Roberto De Zerbi.

Inter : (3-5-2) : Handanovič - Škriniar, De Vrij, Bastoni - Darmian (Hakimi, 92e), Barella (Sensi, 85e), Gagliardini, Perišić (Eriksen, 85e), Vidal - Lautaro Martínez (Lukaku, 80e), Sánchez (Young, 80e). Entraîneur : Antonio Conte.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons