L’équipe de la journée : l’Inter Milan

Le joueur de la journée : Lorenzo Insigne

Vous avez raté
Fiorentina-Empoli
et
Genoa-Sassuolo
et vous n’auriez pas dû
On commence par le derby toscan qui n’est pas forcément le plus attractif de Serie A. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences, puisque la Fiorentina et l’Empoli ont livré un match dingue (2-2). La première période est totalement à l’avantage des visiteurs qui marchent sur l’Artemio Franchi, prennent deux buts d’avance - et quels buts ! - et sont même floués d’un penalty évident. Le tournant du match. Car l’entrée de Kalinić après la pause change tout. Le Croate signe d’abord un doublé, puis passe tout proche du triplé en accrochant la barre. Dommage pour la Fio qui perd deux points précieux.
La rencontre entre le Genoa et Sassuolo commence, elle, avec le énième coup de sang de Berardi. Pas beaucoup plus malin, Perrotti rejoint les vestiaires en même temps que le jeune Italien. Place au football en seconde mi-temps. Rincón envoie d’abord une jolie frappe pour ouvrir le score. Puis la folie : à la 94e minute, Sassuolo croit arracher le nul grâce à Acerbi. Mais 70 secondes plus tard, Pavoletti vient redonner l’avantage au Genoa au bout du bout du temps additionnel. Incroyable.
Les (autres buts) de la journée :


"Oh what a finish! Beautiful finish!" @PauDybala_JR gives @juventusfc the lead against @acmilan in fine style. https://t.co/J78dnWtgLL
— BT Sport Football (@btsportfootball) 21 Novembre 2015

Bomberazo Mattia #Destro decide di non esultare per rispetto della sua ex squadra...
@skysport #BolognaRoma 2-2 pic.twitter.com/D1GhJlcIh7
— nonleggerlo (@nonleggerlo) 21 Novembre 2015


Les images de la journée :
- L’homme le moins rancunier du monde : Ervin Zukanović. Pas d'accord sur son expulsion, mais vraiment pas rancunier.
The politest sending off ever? @sampdoria's Ervin Zukanović shakes the referee's hand after seeing red. #UdineseSamp https://t.co/FCXDNGEKxg
— BT Sport Football (@btsportfootball) 22 Novembre 2015




{ #InterFrosinone } Mancini qui rate son contrôle !
#Inter pic.twitter.com/2q1CiyRI5I
— Spécial Football Ballon de foot️ (@spe_football) 22 Novembre 2015

"It's a brilliant hit and a fabulous save!" @Inter keeper Handanović brilliantly keeps out Soddimo's fine volley. https://t.co/Jhc9mGBqK2
— BT Sport Football (@btsportfootball) 22 Novembre 2015
La polémique : fallait-il jouer
Bologne-Roma
?
La rencontre entre Bologne et la Roma (2-2) s’est disputée dans des conditions rocambolesques avec une pelouse gorgée d’eau. Même s’il y a eu quatre buts, dont trois sur penalty, la rencontre n’aurait jamais dû être disputée selon Rudi Garcia : « C’est une parodie de football, je ne peux pas parler du match parce que ce n’était pas un match de foot. On ne peut pas jouer sur un tel terrain. C’était une rencontre de water-polo avec les pieds » , s’est ainsi emporté le coach français après la rencontre. Difficile de lui donner vraiment tort.
Le beau geste
Comme la Serie B le week-end précédent, la Serie A a apporté son soutien à la France en jouant la Marseillaise dans chacune des enceintes qui accueillaient une rencontre ce week-end.
La Marseillaise n'a jamais été aussi belle. Merci l'Italie. pic.twitter.com/1l7UZJ6dlo
— Valentin Pauluzzi (@CalcioBilly) 22 Novembre 2015
La stat
13. Comme le nombre de formations différentes alignées par Roberto Mancini en 13 journées. En attendant que Roby trouve la bonne formule, l’Inter engrange les points.
Et sinon





Par Eric Marinelli