Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

L'homophobie enfin sanctionnée

Les premières sanctions sont tombées dans l'affaire Yoann Lemaire.

Interdit de se réinscrire dans son club avant de voir sa page Facebook inondée de « Plus de tarlouzes au FC Chooz » par un de ses dirigeants, le joueur de ce club de Division d'Honneur, qui vit un véritable calvaire depuis qu'il a révélé son homosexualité, a enfin obtenu gain de cause auprès de la FFF. Tandis que Yoann Lemaire a pu obtenir sa licence, l'ex-dirigeant du club s'est vu retirer sa licence par le président de la Ligue de Champagne-Ardenne. Ce dernier affirme néanmoins être dans l'incapacité de sanctionner directement le club de division d'honneur régionale, prétextant une absence de textes prévus à cet effet.

Des propos en contradiction avec ceux tenus quelques jours plus tôt par Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux sports : « Si l'homophobie est avérée dans cette affaire, elle doit être sanctionnée. (...) Notre droit est suffisamment développé pour permettre de sanctionner ces comportements » .

Il ne reste plus qu'à espérer que les sanctions n'en restent pas qu'au simple cadre sportif...


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure L'Impact de Montréal limoge Rémi Garde 14
Hier à 19:00 Mercato : où en est l'US Mêloise (D3, Orne) ? 4
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:15 Agnès Buzyn suggère d'interdire l'alcool dans les loges 139
À lire ensuite
Pancrate en Allemagne ?