Ce jeudi 5 mai commémore les trente ans du drame de Furiani. L'occasion pour le président de la FFF, président de la LFP à l'époque de la catastrophe, de rendre hommage aux 19 morts et plus de 2300 blessés, sur le site de la fédération. « Trente années se sont écoulées, mais personne ne peut oublier cette terrible tragédie. En ce jour si particulier de commémoration, la FFF tient une nouvelle fois à exprimer son soutien à l'ensemble des victimes, leur famille et à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche, un ami » , peut-on lire dans un premier temps.
L'ancien maire de Guingamp continue en mettant en avant l'importance des commémorations : « Le devoir de mémoire s'impose à chacun d'entre nous et à l'ensemble du football français. Je tiens également à rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui se sont mobilisés pour que l'on n'oublie jamais ce qui s'est passé le 5 mai 1992. » TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.