Après avoir appris la disparition de Paolo Rossi, la Fédération italienne de football (FIGC) a rendu hommage ce jeudi à l’une de ses légendes. « La disparition de Pablito cause de nouveau de la douleur, une blessure difficile à guérir dans le cœur de tous les supporters, a exprimé avec tristesse Gabriele Gravina, le président de la FIGC. Nous perdons un ami et une icône de notre football. Grâce à ses buts, il a mené l'équipe nationale au titre mondial en 1982. Il a pris tout un pays par la main et a amené la joie dans les rues. Son nom est inséparable des Azzurri et il a inspiré de nombreux attaquants avec sa manière de jouer » , a-t-il ajouté.
Pour commémorer la mémoire de Paolo Rossi, l’instance dirigeante du football italien a également annoncé qu’une minute de silence serait respectée ce week-end sur les terrains italiens. Les drapeaux sont également en berne au siège de la fédération ainsi qu’au centre technique fédéral de Coverciano.
À ce rythme, pas besoin de les hisser de nouveau... TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.