« Pour moi, c’est beaucoup de respect, parce que quand je suis arrivé, il m’a toujours donné des conseils, et des bons, même s’il était gardien de but et pas milieu de terrain, a déclaré jeudi Grégory Sertic. C’est un vrai professionnel, donc j’ai beaucoup de respect pour cet homme. J’espère qu’il va revenir sur Bordeaux. »
Pour Julien Faubert, pas photo non plus. « C’est une personne qui m’a énormément apporté quand je suis arrivé ici, par son calme, sa sérénité et son expérience. Il a marqué l’histoire de Bordeaux et de l’équipe de France, a indiqué le latéral bordelais. C’est très personnel, mais je pense qu’au vu de son nom et de la carrière qu’il a eue, être troisième gardien à Sedan, c’est pas forcément glorifiant, ajoutait-il. Je trouve dommage qu’il arrête, mais s’il le ressent comme ça… »
Mais Ulrich Ramé, c’était quoi, en fait, durant ses quatorze ans de fidélité aux Girondins ? « Il avait une certaine aura et même s’il ne s’exprimait pas souvent, quand il parlait, on l’écoutait, répond Faubert. Il en imposait et il nous a sauvé beaucoup de matchs. C’était un super mec dans le vestiaire… Il chambrait énormément, même s’il n’en avait pas l’air… »
Un sacré déconneur donc, cet Ulrich…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.